Sa première saison a reçu tous les éloges : un réalisme incroyable, une qualité de mise en scène remarquable, des acteurs bluffants… bref, Gomorra fait l’unanimité. Succès aussi bien critique que commercial, la série revient ce soir, le 29 septembre sur Canal + pour sa deuxième saison, très attendue. En attendant de replonger dans l’univers de la mafia napolitaine, découvrez cinq secrets sur Gomorra !

1)      Une série tiré d’un livre best seller

A l’origine, Gomorra est le titre d’un livre de Roberto Saviano paru en 2006. L’auteur y décrit dans un style documentaire les dessous de la Camorra, la terrible mafia de Naples. Ce roman s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires et a également inspiré un film italien du même nom, sorti en 2008 et lui aussi salué par la critique.

2)La rançon du succès

Avec le succès croissant de son livre, en Italie et à l’étranger, Roberto Saviano s’est attiré la colère de plusieurs parrains napolitains, qui l’ont menacé de mort. L’auteur est désormais suivi en permanence par une escorte policière pour le protéger…

3)Une nouvelle vision de la mafia

Alors que l’on croyait le thème de la mafia épuisé par le cinéma et la télévision, Gomorra a réussi à donner un second souffle au genre. Loin de l’esthétique du Parrain de  Francis Ford Coppola ou de l’humour noir des SopranoGomorra tranche par sa vision brutale et crue de la Camorra, et insiste sur les conséquences sociales de cette mafia sur la population de Naples.

4)     Gomorra plus fort que Game of Thrones !

Diffusée dans plus de 130 pays, Gomorra est bien sûr particulièrement suivie en Italie. Si bien que le lancement de la saison 2 le 10 mai dernier sur la chaîne Sky Atlantic a réuni 1,1 million de téléspectateurs, dépassant les audiences de la saison 6 de Game of Thrones en Italie ! Il fallait le faire quand même !

5)Renouvelée pour deux saisons

Face à l’immense succès rencontré par Gomorra, Sky Atlantic n’a bien sûr pas hésité à renouveler la série pour deux saisons supplémentaires. La saison 3, d’ores et déjà tournée, sera diffusée en Italie au printemps 2017.