Anne Rice a récupéré les droits d'exploitation de sa saga littéraire après les avoir vendu à Universal Pictures et Imagine Entertainments en 2014.

Les Chroniques des Vampires en série

Alors que les aventures de Lestat ont été adaptées deux fois au cinéma (une fois en 1994 et une fois en 2002),  Universal Pictures et Imagine Entertainments avaient racheté les droits en 2004 avec pour projet de faire un reboot de la franchise. Le projet n'a jamais vu le jour et les droits viennent d'être cédés à nouveau à sa propriétaire originelle, Anne Rice. Celle dernière n'a pas l'air tellement déçue que le long-métrage ne se soit pas fait puisqu'elle a de nouveaux projet pour ses livres.

"La bonne façon d'explorer cette histoire de Vampires"

Dans un post Facebook, l'auteur s'est réjouit de posséder à nouveau les droits d'exploitation puisqu'elle souhaite l'adapter en série ! Elle explique qu'elle "ne pourrait être plus enthousiaste à cette idée.". Expliquant : "Mon fils, Christopher Rice et moi allons développer un scénario pour un pilote et un synopsis détaillé pou une série à fin ouverte, représentant de manière fidèle Lestat. (...)". Adapter sur le petit écran la saga d'Anne Rice qui contient 12 livres semble logique afin de développer en détail l'histoire. Nul doute que la série connaîtra un succès similaire !