La série Empire a repris sur FOX le 21 septembre avec le premier épisode de la saison 3. Cet épisode était très attendu compte tenu de la manière dont la saison 2 s'était terminée. Il aura fallu attendre 4 mois pour savoir qui de Rhonda ou Anika a fait le grand plongeon.

Rhonda a vraiment la poisse

Souvenez-vous, le season finale de la saison 2 d'Empire nous avait laissés dans un état proche de la transe. Le mariage d'Hakeem étant tombé à l'eau et Lucious ayant Tariq aux fesses, il a été contraint d'épouser Anika afin qu'elle ne témoigne pas contre lui. Ça a été le coup de trop pour Cookie qui décide de prendre ses distances. La dernière scène de cet épisode pimenté, c'est la bagarre entre Anika et Rhonda sur une terrasse à l'étage. L'épouse d'Andre a compris qu'Anika est responsable de sa fausse couche et elle la confronte. Les deux femmes se battent comme des furies et l'une d'elles passe par-dessus bord, sous les yeux effarés d'Andre. Fin de l'épisode. La saison 3 reprend au même point et on découvre qui des deux femmes est tombée. Il s'agit malheureusement (ou heureusement) de Rhonda, qui fait une lourde chute et meurt sur le coup.

Fou de rage, Andre s'en prend Anika qui sous le choc perd les eaux. La nouvelle femme de Lucious accouche dans la foulée et accueille une petite fille, alors qu'elle avait fait croire à Lucious qu'elle donnerait un nouvel héritier à l'empire Lyon.

Rhonda effacée de la série ? 

Alors que l'on pensait que l'épisode 3x01 tournerait autour de la mort de Rhonda et par conséquent d'Andre, déjà lourdement éprouvé par le décès de son bébé in utero après la chute de sa femme dans les escaliers, il n'en est rien. Andre est à peine visible dans cet épisode, hormis une scène à l'hôpital où il est très affecté par la mort de son épouse, ce qui est quand même la moindre des choses. On aurait pu croire que Lee Daniels, le réalisateur, allait passer à autre chose et donc zapper Rhonda, incarnée par Kate Doubleday, étant donné qu'elle est morte.

Lire aussi

Eh bien on a tout faux. On retrouve Andre à la fin de l'épisode en pleine crise. Il est tremblant, transpirant et implore Rhonda de ne pas l'abandonner. Il a des hallucinations et sa femme, qui a toujours été son guide et aussi sa mauvaise conscience, lui parle. Il y a fort à parier que ce n'est qu'un début et que la blondinette va venir hanter Andre plus d'une fois, pour le meilleur et surtout pour le pire...