En terme de présidents, les séries télé ne sont pas en reste. Alors Kevin Spacey ou Julia Louis Dreyfus ? Voici des séries à regarder absolument pour se sentir au plus proche de l'action !

Veep (2012)

© Prashant Gupta / 2016 HBO 

Impossible de passer à côté de la série de Julia Louis-Dreyfus qui a remporté de nombreux Emmy Awards. Non seulement la série met en scène une femme dans le rôle de la vice-présidente mais l'humour est toujours présent et les blagues s'enchaînent à un rythme fou. On suit la très agaçante Selina Meyer à la conquête du bureau oval entourée d'une équipe incompétente (mais bien intentionnée). La série Veep est diffusée sur HBO et en France sur OCS Max.

House of Cards (2013)

 © 2015 MRC II Distribution Company L.P; All Rights Reserved/Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.

La série Netflix évènement met en scène Kevin Spacey dans le rôle de Franck Underwood. Il incarne d'abord le Whip de la majorité démocrate à la chambre des représentants avant de devenir Vice-Président puis Président. On part avec lui en campagne et dans les rouages de la Maison Blanche. Claire, la première dame et sa compagne de toujours est le deuxième personnage principal de la série. Son appétit pour le pouvoir pourrait contrecarrer la carrière de son mari et nous rappelle un peu le couple présidentiel Clinton ! House of Cards est diffusée sur Netflix et les premières saison ont été diffusées sur Canal+.

The West Wing (1999)

© NBC Television

The West Wing est une promesse. Celle de découvrir les coulisses et le quotidien de la Maison Blanche. De l'équipe du président (démocrate) des Etats-Unis sur fond d'intrigues et de crises diplomatiques. Drame au rendez-vous ! La série a été diffusée sur NBC et sur France 2.

Scandal (2012)

Scandal c'est avant tout Olivia Pope, une boss de la gestion des crises. Elle rencontre le président des Etats-Unis et devient sa maîtresse tout en gérant son staff d'avocats et de hackers (et d'un tueur en série, rien que ça.). La série est made in Shonda Rhimes ce qui reste un gage de qualité sur lequel vous devriez vous précipiter. La série est diffusée sur ABC et Netflix aux Etats-Unis et sur Canal+ en France.

Commander in Chief (2005)

Mackenzie Allen devient la première femme présidente des Etats-Unis à la suite de l'accident vasculaire cérébral de Theodore Bridges. Elle lui succède à sa grande surprise alors même que sur son lit de mort, l'ancien président lui demande de démissionner afin qu'un autre prenne sa place. Comme une véritable badass, la mère de famille refuse et accepte la lourde tâche de présider la république constitutionnelle. Geena Davis a remporté un Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2006. La série a été diffusée sur Teva et sur M6.