Will Smith en flic de Los Angeles enquêtant dans le trouble milieu elfique… il fallait oser ! Dans un très bref teaser dévoilé ce 27 février par Netflix, Bright soulève de nombreuses questions, mais offre peu de réponses. On y découvre une réalité alternative dans laquelle humains, orcs, fées et elfes vivent côte à côte, mais pas toujours pour le meilleur…

Will Smith et Joel Edgerton : un duo de flics comme vous n'en verrez jamais !

Et pour cause : si Will Smith interprète un policier californien tout ce qu'il y a de plus ordinaire, son coéquipier (Edgerton, vu dans Jane Got A Gun), lui, est bel et bien un orc ! Ward et Jakoby sont donc les personnages principaux de cette production cinématographique qui mêle allègrement film d'héroïc-fantasy et polar. Au cours d'une ronde de nuit menée par les policiers, un événement extraordinaire va bouleverser leur quotidien. Lequel ? On n'en saura pas plus pour l'instant, mais ce teaser, qui débute avec la célèbre chanson country de Woody Guthrie This Land is My Land, réussit tout de même à nous plonger dans ce monde troublant qui bouscule tous les repères ! 

Le réalisateur de Suicide Squad reprend du service pour Netflix

David Ayer s'est aussi bien illustré dans le policier (l'excellent Training Day, avec Denzel Washington et Ethan Hawke) que dans le fantastique (le plus discutable Suicide Squad avec Will Smith et Margot Robbie). Pas étonnant, donc, qu'il soit à la tête d'un projet mixant ces genres cinématographiques. Le film se base sur un scénario de Max Landis, à qui l'on doit notamment le script de Chronicle et de Dr Frankenstein. Un habitué des projets décalés, donc, pour une collaboration spéciale avec Netflix qui diffusera le film en exclusivité à partir de décembre 2017. Encore une bonne raison de prendre un abonnement !