Le suspense est à son comble dans le dernier épisode de Blinspot. Replay de l'épisode 9 intitulé "Un couple de choc".

Une soirée de gala pour Jane et Kurt

En déchiffrant un nouveau tatouage, Patterson découvre qu’un forum sur les chiens sert en réalité de plateforme de communication pour du marché noir. Jane et Weller se rendent à Staten Island, où un rendez-vous est prévu, et abattent deux assassins. Sur place, ils trouvent deux billets pour un gala, ainsi qu’un insigne et un collier d’une valeur de six millions de dollars. Le FBI réalise qu’une liste du programme de protection des témoins a été volée. Kurt et Jane décident de se faire passer pour le couple d’assassins grâce à l’insigne qui les identifiera aux yeux des voleurs, et au collier qui servira de paiement pour la liste.
 
Kurt et Jane arrivent sur place en tenue de gala, mais ils sont emmenés en hélicoptère, et le reste de l’équipe ne peut pas les suivre. Ils atterrissent à un anniversaire et dansent ensemble en attendant le vendeur. Jane et Kurt se rapprochent petit à petit, malgré le flashback de Jane, qui laisse entendre qu’elle a été fiancée dans son ancienne vie. Le vendeur, Gord Enver ancien hacker et désormais multimillionnaire, se manifeste enfin. Son équipe doit analyser le collier, et Jane et Weller ne peuvent donc pas encore quitter la fête. Ils découvrent qu’Enver a un autre acheteur pour la liste, et parviennent à le retrouver. Interrompus par Enver, ils parviennent finalement à l’arrêter quand le reste de l’équipe intervient en hélicoptère.
Pendant ce temps, David, décidé à récupérer Patterson, tente de résoudre l’énigme de la bibliothèque. Il repère une femme rousse en train de prendre le livre et décide de la suivre. Malheureusement, David est retrouvé gravement blessé dans une allée, et arrivée aux urgences, Patterson apprend de la bouche de Mayfair qu’il ne s’en est pas sorti.
Lire aussi