Fusillades, étranges dessins et confinement, Jane a encore eu du pain sur la planche cette semaine dans Blindspot. D’autant qu’elle doit désormais faire office d’agent double pour mener à bien la mission qu’elle a elle-même organisée avant de se faire effacer la mémoire… le résumé des épisodes de Blindspot, c’est maintenant !

Épisode 19 : Match sans retour

Zapata et Patterson élucident un nouveau tatouage de Jane, qui les mène à une université de la ville. Reade connaît l’un des coachs sur place qui pourrait les renseigner sur des agissements suspects au sein de l’université. Mais une fois arrivée à l’université, l’équipe est interrompue par la doyenne qui met un terme à la conversation. C’est alors que des étudiants sortent paniqués de l’université en hurlant qu’un tireur de trouve à l’intérieur. L’équipe se sépare pour le trouver. Zapata se retrouve prise au piège avec le coach blessé et sans munitions dans un auditorium, mais Jane parvient à la rejoindre et à neutraliser le tireur. Malheureusement, il n’agissait pas seul. Weller se retrouve face à face avec Levi, l’un des joueurs de l’équipe de football de la fac, renvoyé pour avoir consommé de la drogue. Il s’échappe, mais tombe sur Reade, à qui il apprend que le coach est en réalité un violeur, et que lui et l’autre tireur ont été ses victimes. Reade n’a pas d’autre choix que de mener Levi à découvert, où il est abattu. Mayfair confirme par la suite les accusations de Levi envers le coach, expliquant que l’université a offert d’importantes bourses d’études aux étudiants en échange de leur silence. De son côté, Mayfair doit gérer le retour de Sophia, sa compagne qu’elle croyait morte. Sophia lui demande de l’argent pour s’enfuir, et Mayfair accepte, avant de lui ordonner de quitter sa maison.

Épisode 20 : Si proche

Le FBI prend en charge Maya, une petite fille autiste capable de produire des dessins très précis. Grâce à l’un d’eux, le Dr. Borden découvre qu’elle est la fille du leader d’un groupe terroriste. Un autre de ses dessins correspond à un tatouage de Jane. Le FBI découvre que la mère de Maya a été tuée, et qu’un reporter les a aidées à venir aux États-Unis en échange d’informations sur le groupe terroriste. Maya est transportée dans une maison appartenant au Dr. Borden, en pleine campagne, en compagnie de l’équipe du FBI. Mais ils sont attendus par des membres du groupe terroriste, qui cherchent à mettre la main sur les dessins de Maya. Une fusillade s’ensuit, et Patterson est finalement obligée de faire sauter la maison du Dr. Borden. Le secrétaire d’État adjoint Franklin arrive et s’apprête à transférer Maya dans une autre maison. Mais Borden reconnaît sa bague sur un dessin de Maya et comprend qu’il cherche à tuer la petite fille. Franklin prend Borden en otage, mais Weller parvient à le neutraliser. Jane suit les ordres d’Oscar et vole des dossiers confidentiels au FBI. Elle sait que Weller sera tué si elle n’obéit pas. De son côté, Mayfair a rendez-vous avec une femme qu’elle a rencontrée dans un bar, Alexandra. Mais alors qu’elle s’absente quelques instants, elle retrouve Alexandra la gorge tranchée dans sa chambre d’hôtel. Un coup de téléphone l’informe qu’elle sera la prochaine si elle n’arrête pas d’enquêter sur la disparition de Carter.

Épisode 21 : Pris au piège

Mayfair voit les affaires de son bureau confisquées par Matthew Weitz le temps de l’enquête sur la mort d’Alexandra. C’est alors que le bâtiment du FBI est verrouillé dans ce qui semble être un simple exercice. Mais Patterson, coincée avec Jane dans la salle de sport, comprend que les bureaux sont en réalité en train d’être hackés. Elles parviennent à rejoindre Weller et Borden et découvrent que les hackers sont deux employés du FBI cherchant à vendre les identités d’agents sous couverture. Grâce à l’idée de Patterson, ils décident de déclencher un incendie pour annuler le verrouillage. De leur côté, Mayfair et Zapata sont coincées ensemble, et la tension est palpable. Mayfair comprend que Weitz tente de recruter Zapata pour enquêter sur elle. Elles sont finalement délivrées par Weller, Jane, Borden et Patterson, et tous se dirigent vers les hackers. L’un d’eux est abattu, mais l’autre leur apprend que les ascenseurs vont tous s’écraser au sol d’ici dix minutes. Et Reade et Sarah, la sœur de Weller, se trouvent dans l’un d’entre eux. Heureusement, Weller et Jane parviennent à les faire sortir avant que l’ascenseur ne tombe. Sarah apprend alors à Reade qu’elle part s’installer à Portland. C’est alors que Mayfair est arrêtée pour le meurtre d’Alexandra, Tom Carter et Guerrero. Jane comprend alors que toutes les informations qu’elle a fournies à Oscar ont servi à piéger Mayfair.