Mardi 18 octobre, Blindspot a encore conquis les téléspectateurs en s’imposant comme leader des audiences. Il faut dire que ces trois nouveaux épisodes nous ont tenus en haleine. Sans plus attendre, voici le recap hebdomadaire de Blindspot !

Épisode 16 : Menace toxique

Un camion blindé a été volé, laissant trois hommes coréens morts. Le FBI découvre que ce camion contenait du sarin, un gaz hautement toxique pouvant tuer un homme en seulement dix minutes. Il faut donc retrouver le véhicule sans plus tarder. Grâce au travail de Patterson, l’équipe se rend dans un champ et découvre un tunnel d’égout menant au sous-sol. Ils y découvrent un général corrompu, qui menace de faire exploser les produits chimiques qu’il entrepose. Heureusement, Jane parvient à le maîtriser et l’équipe l’arrête. Le général révèle que Vanessa Chang, une femme travaillant pour à l’Agence de produits chimiques militaires, l’a trahi et prévoit de vendre le sarin à la Corée du Sud. Le FBI l’arrête juste avant que l’affaire soit conclue. De son côté, Patterson reçoit un appel d’un restaurant lui demandant de confirmer une réservation faite par David avant sa mort. Dévastée, la jeune femme décide sur les conseils du psychiatre de se rendre au restaurant pour faire son deuil, et sur place, découvre que David lui a laissé un indice dans une grille de mots croisés. Weller, quant à lui, poursuit sa relation avec Allie, tout en offrant à Jane le collier de la mère de Taylor, car il s’agit de son anniversaire. Jane retrouve Oscar, qui lui explique qu’elle doit se rapprocher de Weller et mettre un terme à sa relation avec Allie. Mais il ne peut s’empêcher de lui déclarer son amour, et Jane finit par coucher avec son ex-fiancé.

Épisode 17 : Un dernier message

Patterson se lance à corps perdu dans la quête laissée par David. Ses indices concernent l’un des tatouages de Jane et la mène jusque chez un antiquaire, Mark, à qui elle parle de sa piste. La jeune femme est alors assommée par Mark et se réveille dans une cave. Patterson parvient à se libérer de ses liens et à sortir de la cave, mais elle se retrouve au milieu des bois, seule et frigorifiée. Pendant ce temps, le FBI enquête sur la disparition de Patterson et découvre que Mark s’appelle en réalité Owen et est un ancien professeur accusé d’avoir tué l’une de ses étudiantes et d’avoir gravé une constellation sur son buste. Mais son frère, Patrick, avocat, a réussi à soudoyer une grande société pour qu’il soit innocenté. Weller, Jane et les autres partent à sa recherche dans les bois et la sauvent d’Owen et Patrick. Patterson parvient alors enfin à faire son deuil de David et à se pardonner pour sa mort. Reade, de son côté, décide finalement de se confier à Mayfair au sujet des menaces qu’il a reçues concernant Jane. Zapata est chargée par le procureur qui lui fait du chantage d’enquêter sur Mayfair. Quant à Jane, elle se rapproche de plus en plus d’Oscar, qui lui demande pourtant de se rapprocher de Weller.

Épisode 18 : Opération de haut vol

Rich Pointcom (Gord Enver), le hacker multimillionnaire arrêté par Weller et Jane dans l’épisode 9, est de retour.  Allie apprend au FBI qu’il désire coopérer avec le FBI et aider à arrêter Shohid Ahktar, un terroriste très recherché, en échange d’un transfert en prison de moyenne sécurité. Pour cela, il planifie avec Jane et Weller son "évasion" pour attirer Ahktar avec des œuvres d’art volées une vingtaine d’années auparavant. Mais Rich révèle ensuite que les tableaux doivent d’abord être dérobés à leur propriétaire actuel, un certain Turner, qui les garde dans une salle sans fenêtres, bardée de dispositifs de sécurité. Weller est très suspicieux envers Rich, mais Allie est déterminée à suivre le plan, d’autant que Rich ne cesse de faire des allusions à l’attirance entre Jane et Weller devant elle. L’équipe parvient à s’introduire chez Turner et à voler les tableaux. Rich et Jane se rendent à une soirée organisée par Ahktar, mais celui-ci affirme que les tableaux sont des faux et s’enfuit. Jane le maîtrise finalement, mais Rich réussit à s’enfuir. Il avait en réalité tout orchestré pour pouvoir s’échapper de prison, et l’homme arrêté par Jane n’est pas Ahktar. De son côté, Mayfair reçoit une visite inattendue : celle de Sofia, son ancienne compagne, qu’elle croyait morte.