La semaine dernière, nous découvrions les trois premiers épisodes de Blindspot, la nouvelle série de TF1. Une jeune femme amnésique, surnommée Jane, était découverte dans un sac en plein New York, nue et couverte de tatouages. Parmi eux, le nom de Kurt Weller, agent du FBI. Ensemble, Jane et Weller vont tout faire pour décrypter les dessins sur sa peau et découvrir l’identité de la jeune femme.
Si vous n’étiez pas devant TF1 hier soir, découvrez tout de suite le résumé complet des épisodes 4, 5 et 6 !

Épisode 4 : La mort dans l’air

Le petit ami de Patterson parvient à résoudre une nouvelle énigme parmi les tatouages de Jane. L’indice mène l’équipe du FBI au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies de New York. A leur arrivée, les membres de l’équipe sont scannés aux UV, ce qui révèle de nouveaux tatouages sur le visage de Jane : les séquences des dix maladies les plus mortelles sur la planète. Jane et Weller se rendent dans un laboratoire où un scientifique est mort quelques temps auparavant, contaminé par un violent virus. Ils constatent alors que les maladies décrites sur le visage de Jane ont toutes été volées. Le centre est placé en confinement, mais Rebecca Fine, la directrice adjointe qui les a accueillis, en profite pour s’enfuir. Le FBI la localise finalement en compagnie de son mari, mais elle le tue avant de se suicider. Heureusement, Jane et Weller parviennent à empêcher la dernière maladie de se propager. De retour au QG, Weller raconte à Jane l’enfance de Taylor Shaw, sa véritable identité. Mais Patterson intervient avec une mystérieuse découverte. Les recherches qu’elle a faites sur une dent de Jane indiquent que cette dernière serait née en Afrique, ce qui réfute la thèse de Taylor Shaw.

Épisode 5 : Double jeu

Weller a du mal à accepter la découverte de Patterson et préfère ne pas y croire. Il invite Jane à dîner en compagnie de sa sœur, dans l’espoir de raviver des souvenirs chez elle. Malheureusement, Jane fait une légère crise d’angoisse à cause de ses flashbacks. Plus tard, une prise d’otages se déclare. L’adresse correspond à l’un des tatouages de Jane. Mais sur place, Jane et Weller apprennent que le site sert en fait à une opération secrète de la CIA. La prise d’otages est en réalité une opération de sauvetage d’un terroriste gardé captif par l’organisation. Alors qu’ils recherchent le criminel, qui est en train de préparer une bombe nucléaire, Jane se souvient avoir été emmenée dans une cave où se trouvaient d’autres enfants quand elle était petite fille. L’équipe parvient à arrêter les terroristes, mais en arrière-plan, Bethany Mayfair empêche Carter de tirer sur Jane. De retour chez lui, Weller découvre que son père l’attend, mais il refuse de lui parler. Carter propose à Zapata de régler ses dettes en échange d’informations sur Jane.

Épisode 6 : Hors de contrôle

Jane fait un rêve où elle est très intime avec un homme. Craignant que l’homme apparu dans son rêve soit Weller, elle décide de prendre ses distances. Le FBI apprend qu’un prince d’Arabie Saoudite a été localisé dans sa voiture et tué. Le tueur disposait d’une application permettant de traquer les véhicules gouvernementaux. Et le logo de cette application se trouve justement sur la jambe de Jane. Les recherches du FBI les mènent chez une jeune fille nommée Ana, qui dit travailler pour la NSA, mais l’organisation dément. Weller en apprend plus sur le contact d’Ana et parvient à l’appréhender. Mais Patterson découvre que le réseau du FBI a été hacké. Une vidéo montre Ana prise en otage par des criminels russes. Grâce à un indice laissé par la jeune fille, le FBI localise leur camion et le prend en chasse. Weller sauve Ana et arrête les criminels. De son côté, Jane commence à étouffer dans le QG du FBI et cherche à sympathiser avec Ana. On découvre que l’homme dont elle a rêvé est bien réel, et qu’il sait où Jane réside. Weller finit par accepter de parler à son père et lui apprend que Taylor est vivante.
Lire aussi