Il aura fallu patienter 3 ans pour retrouver enfin 24 h Chrono, après une 9e saison de 12 épisodes diffusée en 2014. Son audience avait alors été la plus faible du show, toutes saisons confondues, preuve s'il en était qu'il était grand temps de renouveler le concept. Ce devrait être chose faite avec 24 : Legacy, reboot de la franchise qui fera son apparition sur la télévision américaine après la diffusion du Super Bowl. Nouveaux personnages, nouvelle intrigue toujours très actuelle, avec cependant de quoi permettre aux fans de la 1ère heure de replonger dans le show comme dans une paire de bon vieux chaussons. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour qu'on ne lâche plus cette nouvelle mouture !

Un héros de guerre pour incarner le nouveau Jack Bauer

Il s'appelle Eric Carter et il a contribué à mettre hors d'état de nuire un dangereux chef terroriste au Yémen. Manque de chance, le retour au pays de ce ranger sans peur ni reproche ne sera pas aussi paisible qu'il l'espérait… Traqué par les membres survivants de ce groupe terroriste, convaincu que les criminels préparent en ce moment-même un attentat d'une terrible ampleur sur le sol américain, Eric Carter n'a plus qu'une solution : faire appel à la cellule anti-terroriste des Etats-Unis et se joindre à eux pour annihiler cette nouvelle menace.

Comme vous pouvez le voir, tous les codes si chers aux fans de 24 h Chrono sont bien présents dans ce reboot : un compte-à-rebours haletant, une intrigue qui reflète une actualité de plus en plus anxiogène, et une généreuse dose d'action et d'explosions, comme on peut le voir dans le dernier trailer de la série :

Le nouveau casting de la franchise 24

Outre l'acteur Corey Hawins, qui endosse le costume du héros, les téléspectateurs de 24 : Legacy vont profiter d'une distribution plutôt alléchante : on y retrouve pêle-mêle Jimmy Smits, acteur bien connu de NYPD Blues vu dernièrement dans Rogue One, qui interprète ici le rôle du sénateur John Donovan ; Miranda Otto, superbe Eowyn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, ici créditée pour le rôle de Rebecca Ingram, ex-patronne d'Eric Carter ; Anna Diop, héroïne de The Messengers, qui interprète Nicole Carter.

Les vrais fans de 24 h Chrono reconnaîtront également Carlos Bernard, qui jouait Tony Almeida dans la série originale, et dont le personnage passait pour mort dans la saison 5 avant de réapparaître dans la saison 7. Carlos Bernard devrait en toute logique reprendre ce même rôle dans 24 : Legacy, même si son implication précise dans cette nouvelle intrigue reste pour l'heure inconnue.