Bingewatcher des séries exclusives comme Orange Is The New Black et Narcos sans avoir de Netflix, regarder le nouvel épisode de Game of Thrones sur OCS sans codes MyCanal ou encore écouter le dernier album de Drake sans avoir ouvert de compte Spotify, c'est désormais possible grâce à une nouvelle extension disponible sur Google Chrome.

Comment "pirater" Netflix gratuitement

Alors que des mesures avaient été mises en place pour faire du partage de mot de passe Netflix un crime fédéral, un développeur a trouvé la solution pour contourner le système, et le fait profiter à tout le monde ! Il a créé une extension sur Google Chrome, baptisée AccessURL, qui permet de partager ses comptes à ses proches, sans même devoir donner ses mots de passe (ce qui nous embêtait le plus à vrai dire). Mais comment ça marche ? 

Une fois l'extension installée sur le navigateur Chrome, elle ajoute un menu à droite de la barre d'adresse permettant de générer une URL. En pratique : vous vous comptez à votre compte Netflix, Spotify, Deezer ou à n'importe quel autre compte, puis vous cliquez sur ce nouveau menu qui va créer, dupliquer votre page internet. Vous pouvez alors partager l'URL à l'ami à qui vous voulez faire profiter le compte, sans avoir à lui communiquer vos identifiants et mots de passe. Pratique ! 

La sécurité avant tout

AccessURL repose sur les cookies du navigateur, ce qui signifie que si vous vous déconnectez de votre session, le lien ne sera plus valide. Et pour éviter les abus, le développeur de AccessURL a tout prévu : vous pouvez choisir le délai d'expiration de cette page dupliquée, qui va donc se fermer à l'heure voulue de l'ordinateur de votre ami. Il faut aussi savoir que les données sont chiffrées avant d'être transférées vers les serveurs pour générer le lien de partage créé par AccessURL, afin de garantir la sécurité des données de celui qui partage son compte. 

Lire aussi

Un système qui marche à merveille sur Netflix notamment, qui permet la lecture de contenus sur deux écrans de manière simultanée. Super pour discuter de Stranger Things ou de la nouvelle saison 2 de Narcos avec vos amis en ayant la certitude de parler de la même chose ! D'ailleurs, Reed Hastings, le PDg de Netflix, avait déclaré en janvier 2016 que partager son compte Netflix était "une bonne chose". On ne va pas le contredire, hein !