Dans Stranger Things, on découvre une ambiance fidèle des années 1980, un univers surnaturel, des acteurs exceptionnels... Pourtant, les fans de la série originale de Netflix n'ont qu'un seul prénom en tête : celui de Barbara, un personnage secondaire qui a énormément la côte. La preuve. 

Le style fashion des années 1980

Le personnage de Barbara (Barb pour les intimes) n’apparaît qu'une dizaine de minutes à tout casser dans trois épisodes de la série qui en compte huit, pourtant cela ne l'a pas empêché de devenir la chouchoute des fans de Stranger Things. L'actrice Shannon Purser qui interprète Barb avoue elle-même avoir été étonné de découvrir l'engouement autour de son personnage de binoclarde peu courageuse. Toutefois, certains éléments peuvent expliquer le phénomène. Premièrement : Barb incarne à elle-seule l'esprit des années 1980, notamment par son look particulier. Avec ses grosses lunettes rondes, son jean mom oversiezd, ses chemises à carreaux et son brushing à la Lady Di, elle représente le style typique de la décennie. 

Un rap et des pizzas pour Barb

Barb est aussi celle à qui on s'identifie. Elle représente un personnage qu'on retrouve souvent, celui de la meilleure amie, sage et discrète, qui fait toujours les choix raisonnables et ferait tout pour aider ses amis. On aime aussi son franc-parler marquant, qui fait d'elle un personnage de confiance. En somme, c'est elle qu'il faut écouter si on ne veut pas mourir, mais la série serait moins drôle sinon.

Le personnage de Barb a tellement conquis les fans de Stranger Things que certains se sont même amusés à lui rendre des hommages étonnants. Alors que de nombreuses fresques ont été dessinés à son image et que le collectif Dr. Chorizo a sorti un rap baptisé R.I.P Barb, une pizzeria à New York propose désormais des pizzas en son honneur !

Lire aussi