Deux grandes icônes du cinéma vont s'allier pour l'un des prochains films signés par Netflix : Robert Redford et Jane Fonda. Voici ce que l'on sait déjà sur ce nouveau film.

Robert Redford et Jane Fonda, couple à l'écran

Robert Redford et Jane Fonda sont deux monstres du cinéma hollywoodiens sur lesquels Netflix a choisi de miser pour son prochain film exclusif. Le long-métrage en question s'intitulera Ours Souls at Night et sa production devrait débuter ce 12 septembre aux Etats-Unis. Netflix a révélé que Robert Redford et Jane Fonda incarneront un couple à l'écran et qu'ils joueront aux côtés de Bruce Dern et Judy Greer. Our Souls at Night devrait voir le jour en 2017. 

Le film est adapté d'un roman de Kent Haruf qui raconte l'histoire de deux veufs, amis depuis de nombreuses années, dans un village du Colorado. Ils sont voisins et vivent désormais seuls dans leur maison, loin de leur famille respective. Les choses changent lorsqu'Addie Moore rend visite à son voisin Louis Waters, dans l'espoir d'avoir une nouvelle relation.

Lire aussi

Quand Redford et Fonda se retrouvent au cinéma

Ce n'est pas la première fois que Robert Redford et Jane Fonda se donnent la réplique à l'écran. Par le passé, les deux acteurs américains ont joué ensemble dans deux films : Pieds nus dans le parc (1967) et The Electric Horseman en 1979. Si Robert Redford n'avait pas encore travaillé avec Netflix pour un de leurs projets exclusifs, ce n'est pas le cas de Jane Fonda puisqu'elle joue depuis 2015 dans la série Grace et Frankie de Netflix dans laquelle elle incarne une femme qui découvre que son mari est homosexuel et qu'il compte même se marier avec un autre homme !