Netflix nous permet certes de tomber accro à certaines séries, mais aussi de découvrir des films inédits ! La preuve avec The Discovery que Netflix a produit et qui a été présenté au prestigieux festival de Sundance. Bonne nouvelle : ce film a de quoi enthousiasmer les fans de The OA et de The Leftovers... et on sait qu'ils sont nombreux !

Et si on prouvait la vie après la mort ?

Le principe est assez simple : un scientifique révèle à l'humanité qu'il existe une vie après la mort. Ce sujet a déjà été effleuré avec la série The OA qui se penche sur des Expériences de Mort Imminente. Un thème qui a emballé les téléspectateurs : une saison 2 est ainsi prévue. Dans The Discovery, ce n'est pas la  recherche scientifique qui est au coeur de l'intrigue, mais plutôt la façon dont les humains apprennent à vivre avec. Dans The Leftovers, on découvre comment l'humanité a appris à vivre sans 2% de la population, volatilisée sans explication. Avec The Discovery, on voit que les humains ont chacun une réaction bien à eux en découvrant qu'une vie est possible après la mort. Le principal changement ? Les multiples suicides... On suit ainsi l'histoire d'amour entre une femme à la vie difficile et le fils du scientifique.

Un casting impressionnant

Outre le sujet intéressant, le casting du nouveau film de Netflix est impressionnant ! Robert Redford, Jason Segel, Rooney Mara ou Riley Keough... difficile de faire mieux !
Rendez-vous le 31 mars pour découvrir The Discovery, réalisé par Charlie McDowell sur Netflix.