Les mauvaises critiques n'auront pas entachés la détermination de Netflix : la série Marseille reviendra pour une deuxième saison ! Si la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée, nous savons déjà que nous retrouverons la citée phocéenne pour de nouveaux épisodes, probablement en 2017. Pour beaucoup, cette annonce n'est pas étonnante. Après tout, le dernier épisode de la saison 1 se terminait sur un cliffhanger.

Nous devrions donc retrouver Benoît Magimel et Gerard Depardieu dans leur lutte acharnée pour prendre la tête de la mairie. Lors de la saison 1, nous avons suivi Robert Taro (Gerard Depardieu), maire de Marseille depuis vingt ans. Alors qu’il a bien l’intention de briguer un nouveau mandat, il découvre que Lucas Barrès (Benoît Magimel), qu’il a formé pour être son successeur, se présente contre lui aux prochaines élections municipales. Tous les coups sont alors permis entre les deux candidats. Pour d'autres, l'annonce d'une saison 2 est inattendue... 

Les critiques de Marseille peu tendres...

Les critiques se sont acharnées sur Marseille, dont le pitch promettait pourtant un House of Cards à la française. Entre le jeu des acteurs qualifié de grotesque pour certains, l'accent de Benoit Magimel et les clichés sexistes, la série s'en est pris plein la tête par les critiques... et les téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, certains avouent même regarder la série avec du second degré ! Un tumblr avec toutes les répliques culte de la série a même été crée pour l'occasion... On se demande comment Florent Siri et Dan Franck vont réussir le challenge d'une saison 2 !