Netflix continue son ascension. La plateforme de vidéos à la demande a fait une grosse annonce lundi 23 mai 2016 : la signature d'un contrat d'exclusivité avec Disney. En septembre, Netflix proposera ainsi à ses abonnés de regarder des films Marvel, Pixar ou encore Lucasfilm à la façon des séries de HBO ou d'autres chaînes. Ainsi, les abonnés Netflix pourront découvrir tous les films Disney en exclu après les sorties Blu-Ray et DVD. Tous les films Disney sortis en 2016 comme Alice de l'autre côté du miroir (1er juin 2016) ou Le monde de Dory (17 juin 2016) sont inclus dans l'accord. Les plateformes concurrentes devront donc se passer des films Marvel ou Pixar... Coup dur. 

Des séries Disney prévues ?

Cette annonce ravive de vieilles rumeurs qui pourraient bien se concrétiser. Ainsi le site Uproxx se demande si Netflix ne pourrait pas profiter de ce nouveau deal pour lancer ses propres séries inspirées de l'univers Disney. Rappelons que Netflix crée ses propres séries originales comme Jessica Jones de Marvel. Il ne serait donc pas impossible de voir naître une série Star Wars, sachant notamment que la saga est en pleine croissance. Un film Star Wars est prévu tous les deux ans, tout comme un épisode spin-off. Star Wars : Rogue One est ainsi prévu pour le 14 décembre 2016.

Lire aussi

Si cette annonce ne concerne que les Etats-Unis pour l'instant, il y a fort à parier que, comme souvent avec Netflix, la France suivra le modèle américain...