Black Mirror, ou l’histoire d’une renaissance. En 2011, cette série d’anthologie arrive sur les écrans britanniques et captive immédiatement les téléspectateurs. Il faut dire que ces histoires d’univers hypothétiques, où les humains expérimentent des relations différentes avec les nouvelles technologies, sont particulièrement prenantes. Malheureusement, Black Mirror s’interrompt en 2013 au bout de seulement deux saisons, malgré un accueil critique très favorable. C’est alors que Netflix entre dans le jeu. La plateforme de streaming annonce en septembre 2015 avoir repris la production de la série pour une nouvelle saison de 12 épisodes. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on sait désormais qu’il ne faudra plus patienter très longtemps pour découvrir la première moitié de Black Mirror, saison 3 !
 

Un casting 5 étoiles pour Black Mirror

C’est lors du panel de Netflix à la conférence de presse de la Television Critics Association que la date de lancement de la saison 3 de Black Mirror a été dévoilée. Les six premiers épisodes de la série seront diffusés le 21 octobre prochain, à midi une très précisément. Si on ignore encore tout de l’intrigue de ces épisodes, on sait par contre qu’un véritable parterre de stars viendra faire un tour dans Black Mirror. Netflix a en effet annoncé le casting de ces six épisodes, et il y a du lourd !
 

Épisode 1 : San Junipero

Pour ce premier épisode, on retrouvera l’actrice Gugu Mbatha-Raw, vue dans Jupiter : le Destin de l’Univers et bientôt à l’affiche de La Belle et la Bête, ainsi Mackenzie Davis, vue récemment dans Seul sur Mars.
 

Épisode 2 : Shut Up and Dance

Cet épisode comptera Jerome Flynn (alias Bronn dans Game of Thrones) et Alex Lawther (The Imitation Game) à son casting.
 

Épisode 3 : Nosedive

Ce sont Bryce Dallas-Howard (Jurassic WorldLa Couleur des Sentiments) et James Norton (Une éducation) qui seront les principaux acteurs de l’épisode 3.
 

Épisode 4 : Men Against Fire

On retrouvera cette fois Michael Kelly (House of CardsMan of Steel), Malachi Kirby (Doctor Who) et Madeline Brewer (Orange is the new black).
 

Épisode 5 : Hated in the Nation

Kelly Macdonald (TrainspottingNanny McPhee) sera la star de l’épisode 5 de Black Mirror.
 

Épisode 6 : Playtest

Enfin, Wyatt Russel (Cowboys et Envahisseurs22 Jump Street) et Hannah John-Kamen, qui a déjà joué dans Black Mirror, seront au casting de l’épisode 6.