La série événement Black Mirror revient avec une saison 3 le 21 octobre, qui nous emmène encore plus loin

1. C’est une série anthologique

Dans Black Mirror, les épisodes sont indépendants les uns des autres. Des histoires différents sont abordées dans chaque épisode et le casting est également différent. Il est donc possible de regarder un épisode sans avoir vu les précédents et sans voir le suivant. Si un épisode ne vous intéresse pas, pas besoin de vous forcer, vous pouvez le nexter. Avouez, cette idée vous plaît car vous aimez la liberté.

2. Les sujets abordés nous concernent tous

La série nous offre une réflexion sur le monde d’aujourd’hui et de demain. Nous nous retrouvons plongés dans le futur consumé et parfois absorbé par les nouvelles technologies et on découvre avec subtilité la dépendance des hommes vis à vis de ces nouveaux outils et les conséquences qu’elles engendrent. Plutôt intéressant comme sujet !

3. La série a un état d’esprit assez pessimiste

Âme sensible, s’abstenir ! Les nouvelles technologies seraient un miroir noir. A cause d’elles, nous deviendrions une espèce humaine plutôt sombre. La série Black Mirror, montre le côté obscur des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

4. Elle est enrichissante et intelligente

Vous avez soif de connaissances, Black Mirror vous apprend de nombreuses choses sur les technologies que vous utilisez. La série vous apporte une réflexion sur votre propre utilisation, ainsi que la place que ces nouveaux outils prennent dans votre vie quotidienne.

5. C’est une série anglaise

Black Mirror est une série anglaise réalisée par Charlie Brooker un journaliste, scénariste, animateur et critique. Charlie Brooker a réussi à créer une série théorique. Les Américains ne sont pas les seuls à faire des séries qui cartonnent.

En attendant, vous pouvez voir ou revoir la bande annonce de la saison 3.