Doublé par Dan Castellaneta, sa célèbre voix originale, Homer Simpson est allé à la rencontre de ses fans durant un passage de 3 minutes, en direct depuis les studios de la Fox, à la fin du dernier épisode en date de la saison 27. L’étonnante performance a été rendue possible par l’utilisation du Motion Capture, une technologie notamment employée dans Avatar ou encore Le Seigneur des Anneaux. Non seulement Homer est toujours très en forme, mais il a bien l’intention de le rester le plus longtemps possible !

Les Simpson for ever

’Il ne nous aura fallu que 27 ans pour accomplir ce que l’on savait déjà faire en 1954’’, annonce Lisa Simpson dans l’introduction de ce live diffusé hier soir aux Etats-Unis sur la chaîne Fox. La soeur de Bart fait ainsi référence aux émissions dans lesquelles personnages animés et présentateurs en chair et en os dialoguaient devant la caméra. Pour Matt Groening et son équipe, c’est le recours à l’une des dernières techniques en vogue dans le cinéma d’effets spéciaux, le Motion Capture, qui aura permis cet exploit.

Homer Simpson a ainsi fait son entrée sur le plateau en live, en commençant par nous faire une grosse frayeur : ‘’Ceci est le dernier épisode des Simpson.’’ Quoi ? Le DERNIER épisode ? ‘’Je plaisante, nous rassure aussitôt ce bon père de famille. Les Simpson ne s’arrêteront jamais’’. On s’en doutait déjà ! Et pour les sceptiques qui penseraient que ces 3 minutes ont été montées à l’avance, Homer a réponse à tout : ‘’Pour vous prouver que nous sommes bien en direct, la nuit dernière dans Saturday Night Live, Drake était nul.’’

Homer répond aux questions des fans

Quelle serait sa voiture idéale ? Quel genre de pizza américaine emporte ses faveurs ? Homer Simpson n’a aucun tabou pour les fans qui ont pu lui adresser leurs questions en direct. Apprenez ainsi que Homer rêve d’acquérir une hybride, c’est-à-dire une voiture à la fois ‘’vieille et terrible’’, et qu’il préfère la pizza à pâte épaisse à la mode de Chicago, à la pizza pâte fine et croustillante, à la new-yorkaise.

D’autres personnages animés ont également égayé l’émission de leur passage, notamment le robot Bender, portant une pancarte ‘’Faites revenir Futurama’. On ne saurait être plus d’accord. Depuis son bureau installé dans le salon familial, Homer a finalement conclu sa trop courte apparition en adressant un conseil à ses fans : ‘’Si votre appel n’a pas encore été pris, ne raccrochez pas. Le casting de la série Empire répondra à vos questions mercredi soir. Quelqu’un les préviendra’’.