Le retour de Grey’s Anatomy, c’est ce soir (ou plutôt cette nuit) outre-Atlantique. Si jamais votre mémoire flanche concernant le finale de la saison 12, voici une petite piqûre de rappel : Meredith est tombée dans les bras de Nathan, Owen et Amelia se sont mariés, April a accouché,Maggie a confié à Meredith que Nathan lui plaisait (gênant) et Alex a mis une raclée à Andrew DeLuca, pensant qu’il essayait de coucher avec sa petite amie Jo. Et c’est sur ce dernier point que se concentre le sneak peek de la saison 13 diffusé par ABC. La raclée de DeLuca ressemble plutôt à un gros passage à tabac, et Alex risque gros.

Alex est dans la mouise dans le premier épisode de la saison 13

Comme l’avait indiqué Sarah Drew, qui interprète April à l’écran, cette saison 13 reprend immédiatement après la fin de la saison 12. Et dans le sneak peek du premier épisode, on découvre Alex, les jointures des doigts encore couvertes de sang, en train de tourner en rond dans l’escalier de l’hôpital. Il est rejoint par Meredith, qui a pu voir DeLuca, manifestement dans un sale état. Alex la supplie de jeter un œil à ses radios pour vérifier qu’il n’est pas trop gravement blessé. On ne peut qu’imaginer la violence dont Alex a fait preuve en découvrant le jeune médecin avec Jo. Meredith suggère à Alex de parler à la police, mais Alex préfère attendre d’en savoir plus sur l’étendue de ses blessures. Il croise ensuite Ben Warren, qui l’interroge sur l’état de ses mains. Alex prend alors le parti de mentir et prétend avoir glissé à cause de la pluie. Ben, suspicieux, lui demande s’il s’est passé quelque chose avec DeLuca, mais Alex nie, et explique qu’il a lui-même transporté le médecin jusqu’à l’hôpital. Ben en reste là, mais il semble clair que les ennuis d’Alex ne font que commencer. D’autant que d’après une autre vidéo promotionnelle, la carrière de DeLuca pourrait être terminée à cause de cette attaque !

L’équipe divisée

Une chose est sûre, le geste d’Alex va grandement diviser les médecins du Grey Sloan Memorial. Meredith pourrait bien être la seule à soutenir son meilleur ami, car même Jo risque de ne pas être aux côtés de son compagnon. Il faut dire qu’on a appris que la jeune femme a été mariée à un homme violent, dont elle n’a toujours pas divorcé afin qu’il ne la retrouve pas. Bref, cette treizième saison de Grey’s Anatomy promet d’être intense !