Dans le dernier épisode de la saison 12, Alex Karev pétait les plombs dans les grandes largeurs et collait une raclée mémorable à Andrew DeLuca, qui avait eu le malheur de s'approcher d'un peu trop près de Jo. La saison 13 redémarre à ce moment précis, et Karev ne va rien faire pour arranger sa situation auprès de ses amis Meredith et Ben…

Si vous ne voulez pas être spoilé, ne lisez pas la suite. On vous aura prévenu ! 

Alex Karev a de sérieux ennuis

L'épisode commence donc avec Alex acompagnant DeLuca aux urgences. Andrew est vraiment mal en point, mais il semblerait que les examens pratiqués sur lui prouvent que le jeune homme devrait se remettre de son "accident". Difficile cependant pour Alex de cacher son implication : ses mains portent les traces des coups violents qu'il a assénés à DeLuca, un détail qui ne va pas échapper à Ben. Celui-ci lui rappelle que DeLuca se réveillera un jour, et qu'alors, il parlera… Un avis qui rejoint peu ou prou celui de Meredith : Alex doit tout raconter à la police ! Mais Karev ne semble pas prêt à se faire coffrer, et il demande à Meredith de surveiller les scans d'Andrew, et de ne pas se préoccuper du reste. Toujours aussi loyale, Meredith s'exécute… Finalement, Alex décide de se rendre à la police, qui le place en état d'arrestation au beau milieu de l'hôpital. Comment diable va-t-il pouvoir se sortir de ce mauvais pas, et sur quels soutiens pourra-t-il encore compter au Grey Sloan Memorial ?

Le cas d'Alex divise

Alors que la carrière de DeLuca semble menacée en raison des blessures qu'il a reçues aux mains et aux yeux, Meredith doit affronter Maggie, qui l'accuse de ne pas lui avoir dit la vérité au sujet d'Alex. N'oublions pas qu'Alex Karev est l'ex de Maggie, et cette dernière encaisse mal les mensonges de Mer, alors qu'elle lui avait avoué un peu plus tôt craquer pour Nathan. Bref, c'est un bel imbroglio qui se prépare, et on sent déjà venir la guerre des clans, entre ceux qui se rangeront du côté de DeLuca, et ceux qui continueront à défendre Alex envers et contre tout !

Et le prénom du bébé d'April et Jackson est…

On retrouve April, hospitalisée au Seattle Grace après son accouchement sportif. Elle se réveille pour découvrir son bébé dans les bras de Catherine, la maman de Jackson. Celle-ci n'attend qu'une chose, qu'April lui révèle le prénom du bébé ! Elle croit même que le jeune couple a décidé de l'appeler Catherine, comme elle ! April doit alors faire preuve de beaucoup de diplomatie : "Nous pensons qu'il ne peut y avoir qu'une seule Catherine", dit-elle en sortant les rames. Finalement, la petite fille a reçu le prénom ravissant de… Hariett. Oui, comme Mme Oleson dans La Petite Maison dans la prairie. Ça promet.

Lire aussi

Nathan et Maggie se prennent une veste

On savait bien que le triangle amoureux entre Meredith, Maggie et Nathan allait devenir l'une des intrigues centrales de cette saison 13, et le 1erépisode le prouve ! Nathan ne cesse de poursuivre Meredith de ses avances, mais cette dernière ne veut pas faire souffrir Maggie, et elle décline toutes les tentatives du beau gosse, avec qui elle a pourtant passé une nuit torride la saison dernière. Le problème, c'est que Nathan n'est pas prêt à abandonner Meredith, et quand Maggie vient à son tour lui déballer ses sentiments, Nathan l'envoie sur les roses…