HBO a tout compris au série, entre Westworld qui commence et Game of Thrones qui s'arrête, le public se compte en million et le succès est au rendez-vous. A tel point que George R.R. Martin imagine bien un crossover entre les deux univers.

Westworld et GOT : une seule et même série ?

Entertainment Weekly a confirmé que les créateurs de Westworld avait dîné avec George R.R. Martin qui semble être un grand fan de la série d'anticipation. Et ils ont discuté d'une idée qui ravirait à la fois les fans de Nolan et de Martin... Celle d'un crossover. C'est l'auteur de GoT qui aurait suggéré de la possibilité d'incorporer d'autre mondes dans le parc à thème de Westworld. Dans l'idée, Westeros pourrait être un parc voisin. Et la bonne nouvelle, c'est que Nolan n'a pas réellement nié la possibilité : "George R.R. Martin est adorable et un extraordinaire écrivain et c'est très flatteur qu'il encourage l'idée d'un crossover. On aurait bien de la chance."

George R.R. Martin scénariste sur Westworld ?

Bien que le commentaire de Nolan ne soit pas un réel engagement, il laisse espérer une future collaboration entre les deux hommes. On imagine bien George R.R. Martin en scénariste sur la série Westworld afin d'apporter une petite touche fantasy à la série. Mais l'autre créateur de la série HBO sur un parc à thème futuriste est lui tout de même moins optimiste : "J'ai besoin de croire que les dragons sont réels. Je veux qu'il soit vrai. Donc, même si j'aime George, je ne peux pas perdre ça.". Mais l'idée reste intrigante et nul doute que les scénaristes risquent de réfléchir très sérieusement à l'idée d'intégrer Daenerys dans un western 2.0 !