Comme si Game of Thrones n’était déjà pas assez ponctué de morts comme ça, il faut maintenant que les acteurs soient eux aussi menacés dans la vraie vie ! C’est la mésaventure qu’a vécue Brenock O’Connor, qui interprétait Olly dans la série. L’adolescent a reçu des menaces de mort pour avoir SPOILER poignardé Jon Snow dans la saison 5 ! Entre fiction et réalité, certains ont quelque peu perdu leur discernement…
 

Brenock O’Connor : "Je n’ai pas décidé de poignarder Jon Snow !"

Game of Thrones est l’une des séries les plus populaires au monde, et certains spectateurs s’investissent énormément dans leur série préférée… peut-être un peu trop d’ailleurs. L’acteur Brenock O’Connor, 16 ans, qui interprétait jusqu’à l’épisode 3 de la saison 6 le jeune Olly, a reçu des menaces de mort en ligne, dirigées à son encontre, mais aussi vers sa famille. "Je ne suis pas Olly et je n’ai pas décidé de poignarder Jon Snow !", s’est défendu l’acteur dans The Argus, un journal local anglais.
On rappelle le contexte pour les deux du fond : lors du dernier épisode de la saison 5, Olly, le jeune intendant de Jon Snow dont les parents ont été assassinés par les sauvageons, attire le commandant de Castle Black dans un piège. Plusieurs membres de la Garde de Nuit, qui estiment que Jon Snow les a trahis en acceptant les sauvageons dans Castle Black, poignardent alors leur commandant, dont Olly. Ce geste de trahison en a énervé plus d’un, et certains spectateurs ont carrément souhaité la mort de l’acteur !
 

Les menaces de mort pullulent sur Twitter

Brenock O’Connor a expliqué que la plupart des menaces de mort qu’il avait reçues depuis le season finale en juin 2015 était publiées sur Twitter. Et en effet, bien que le nom de l’acteur ne soit pas cité, certains tweets sont assez perturbants :
 
"Si Olly ne meurt pas cette saison je vais le tuer moi-même." - @daddysuke
"Olly était son intendant, il l’a trahi. Je tuerai moi-même ce petit salaud si je l’attrape." - @beyond_wall
 
Un hashtag #killolly (#tuezolly) avait même fait son apparition lors du dernier épisode de la saison 5. Heureusement, ces menaces de mort devraient se calmer désormais. Le jeune Olly a été pendu avec les autres traîtres dans l’épisode 3 par Jon Snow, revenu d’entre les morts. Ces internautes auront donc davantage de temps devant eux pour réfléchir à la limite entre fiction et réalité.