Dans Game of Thrones, qu'on soit beau, jeune, riche ou même le personnage principal, le risque de mourir est toujours présent. George R.R Martin n'a en effet aucun attachement à ses personnages et n'hésite pas à tuer Ned Stark à la fin de la saison 1 (sans aucune pression).

Lire aussi

Le site BoyleSports s'est amusé à calculer les probabilités concernant la mort des personnages, alors qui à qui le tour ?

1/5Melisandre (11/2)
Melisandre 9/12
Helen Sloan/HBO

Melisandre a déjà beaucoup contribué à l'histoire de GoT : accoucher d'une ombre tueuse, faire revenir Jon Snow d'entre les morts (rien que ça). Mais surtout, cela fait quelques épisodes que l'on a pas aperçu la femme rouge. Où est-elle ? La dernière fois que l'on voit la sorcière, elle enlève son collier puis se regarde dans le miroir. Face à elle, le visage d'une personne hors d'âge. Mourra-t-elle de vieillesse ? A-t-elle renoncé à sa jeunesse pour ramener le bâtard Stark à la vie ? 

2/5Tommen Baratheon (9/2)
Tommen Baratheon (9/2)
Helen Sloan/HBO

Serait-ce au tour du très (très très très très) énervant Tommen de passer à la trape ? Le jeune roi, fou amoureux de sa femme, la suit aveuglement et donne tout le pouvoir à un prêtre dans le dernier épisode. Mais Margaery Tyrell a plus d'un tour dans son sac et pourrait très bien manipuler tout le monde pour arriver à ses fins. 

3/5Brienne de Tarth (9/2)
Brienne de Tarth (9/2)
Helen Sloan/HBO

Celle qui promet de mourrir pour les Stark depuis 380 épisodes finira-t-elle par dire vrai ?

4/5Cersei Lannister (11/4)
Cersei Lannister (11/4)
Helen Sloan/HBO

Alors là, on ne voit pas comment Cercei pourrait s'en sortir. Celle qui doit passer devant ses pairs pour se faire juger vient d'apprendre qu'elle ne pourrait pas s'en sortir en envoyant la Montagne combattre. Condamnée par son propre fils, cette ultime trahison lui sera-t-elle fatale ? Son frère/amant loin d'elle, ne pourra pas la sauver.

5/5Ramsay Bolton (1/3)
Ramsay Bolton (1/3)
Helen Sloan/HBO

Ramsay, ce (petit ***) est celui qui aux yeux de BoyleSports, (et aux notre aussi) mérite le plus de mourir. Alors, qui sera le prochain ? Rendez-vous lundi soir sur la télé française pour connaître la réponse !

Les avis des internautes