Game of Thrones, c’est du sang, des meurtres, du sexe, mais pas seulement. La preuve dans le dernier épisode de la série qui met en scène un personnage pétant en tout tranquillité (ou pas).

Le contexte

Dans l’épisode, Jaime et sa soeur Cersei entrent dans  la salle du Conseil Restreint à l’intérieur, se trouvent Pycelle, Maester Tyrell et Lady Tyrell. Le sujet de discussion tourne autour de l’élimination de La Montagne, devenu garde du corps de Cersei Lannister. Quand le conseil voit Cersei, son frère et son chien de garde entrer dans la pièce, Maester Pycelle libère un vent, que de nombreux fans ont remarqué.

Le FartGate

Après la diffusion de l'épisode 3, les spectateurs se sont précipités sur Twitter pour débattre. Simple bruit de chaise ou véritable pet ? La question se pose, et elle est même arrivée en trending topic avec le hastag #FartGate. Parce qu'une blague de pet dans GoT, ça interpelle, ils sont nombreux à se demander ce qui se passe dans la série. 

Quelqu'un a remarqué le prout dans cet épisode de GoT ? Qu'est-ce qui arrive à Game of Thrones ????

Lire aussi

Mais ce n'est pas la première fois que l'on peut entendre le bruit de pet dans la série. Dans l'épisode 4 de la saison 2, un soldat fait semblant d'entendre quelque chose afin de faire peur à son camarade. Après un silence relativement long, un des miliciens pète de manière bien moins discrète que dans la saison 6. La preuve qu'après six saisons, la série déchaîne toujours autant les passions.