La prochaine saison de Game of Thrones sera la dernière, mais voilà de quoi contenter les fans puisqu'une nouvelle série tirée d'un univers de George R.R. Martin devrait voir le jour.

Wild Cards

La série sera basée sur l'anthologie de nouvelles, Wild Cards. Loin du fantasy de GoT, Wild Cards se situe plus dans le genre de la science-fiction où tous les héros évoluent dans le même univers. La plupart des histoires se déroulent aux Etats-Unis dans une version imaginée de la fin de la deuxième guerre mondiale. Certains humains contractent le virus appelé "Wild Card", une mutation alien qui donne des pouvoirs surnaturels à son hôte. Et bonne nouvelle pour les fans de George R.R. Martin, Wild Cards contient pas moins de 23 recueils, la série tirée du livre pourrait durer de très (très) nombreuses saisons !

Une série prévue d'ici 2 ans

Si l'auteur souhaite que le lancement du projet se fasse "le plus rapidement possible", Wild Cards ne devrait pas voir le jour avant au moins deux ans. D'ailleurs George R.R. Martin ne fera pas directement partie de l'aventure car il est engagé avec HBO et ne peut donc pas travailler sur deux séries en même temps.

Lire aussi

Néanmoins il annonce sur son blog que "Universal Cable Productions (UCP) a acquis les droits pour adapter Wild Cards (...)." il annonce aussi que Melinda Snodgrass qui a aussi participé à l'écriture de l'oeuvre originale sera productrice sur l'adaptation télévisée. La série télé sera-t-elle un succès aussi grand que Game of Thrones ? Les univers sont diamétralement opposés mais la patte de Martin devrait suffir à rallier de nombreux fans de GoT.