Game of Thrones peut avoir une incidence inattendue sur la vie de ses acteurs ou de ses spectateurs. On a déjà vu l’un des acteurs de la série menacé de mort à cause de son rôle (bonjour les psychopathes) ou encore un homme infidèle puni à coups de spoilers par son ex, mais l’histoire racontée par l’une des actrices du show est franchement insolite… et bouleversante. Elle affirme en effet que Game of Thrones l’a sauvée de la prostitution en lui confiant le rôle… d’une prostituée !

La renaissance d’une actrice grâce à GOT

Son nom dans la série ne vous dit probablement rien (en même temps, on galère assez pour retenir les noms des personnages principaux), mais Marei, la prostituée rousse, et surtout son interprète Josephine Gillan, n’est pas une femme comme les autres. L’actrice, qui joue le rôle d’une courtisane dans le bordel de Littlefinger, ne vient pas d’une école d’arts dramatiques. La jeune femme de 27 ans a en effet confié au Daily Mail que la série n’avait pas simplement eu pour effet de lancer sa carrière : "Game of Thrones m’a sauvée de la prostitution et m’a rendue beaucoup plus forte".

Josephine Gillan a en effet eu un parcours chaotique avant sa participation au phénomène télévisuel. Placée dans une famille d’accueil à 12 ans, la jeune fille est initiée à l’alcool et au cannabis, puis à la cocaïne, avant d’être violée par un ami de la famille et livrée aux amis de son violeur. Par la suite, Josephine gagne sa vie en se prostituant et en tournant dans des films X sous le nom de Sophie O’Brien. C’est alors qu’elle tombe sur une annonce de casting sur un site internet : "Ils cherchaient des jeunes femmes avec une poitrine naturelle et sans tatouages, qui ne voyaient pas d’inconvénients à être filmées nues. J’ai immédiatement envoyé une photo", déclare-t-elle au DailyMail. L’équipe de Game of Thrones l’engage alors pour sa deuxième saison. Depuis, Josephine Gillan est apparue dans toutes les saisons et a même confié avoir signé pour la saison 7 !

De vraies scènes de sexe ?

Aujourd’hui, Josephine Gillan a définitivement tiré un trait sur son passé de prostituée et d’actrice porno et cherche à obtenir des rôles plus conventionnels. Pourtant, elle reçoit constamment la question suivante : "Les scènes de sexe de la série sont-elles réelles ?"Et l’actrice a une réponse toute trouvée : "Est-ce que les dragons ou les zombies sont réels ?" Ah oui, on n’y avait pas pensé…