George R.R. Martin travaille sur la saga "A Song of Ice and Fire" depuis 1991 et a déjà publié 5 livres (sur les 7 prévus). Mais l'auteur ne compte pas s'arrêter là : après une série sur HBO, l'écrivain voudrait consacrer son temps à l'écriture d'un préquel aux aventures de Daenerys et Jon Snow

Game of Thrones, le trône de fer et un préquel

L'auteur de Game of Thrones a confié en interview pour Variety qu'il se verrait bien écrire une nouvelle saga sur l'univers de GoT, il explique : "J'ai déjà des milliers de pages de fausses histoires sur tout ce qui est arrivé avant Game of Thrones, alors il y a déjà beaucoup de choses et j'écris toujours plus.". Bien que l'idée d'écrire un roman sur ce qui précédait Le Trône de Fer tente l'auteur, il est actuellement débordé : "Pour l'instant on a la série à terminer et j'ai toujours deux livres à écrire alors tout cela ne reste que de la spéculation.". Pourtant, on imagine bien George R.R. Martin raconter l'histoire de Robert Baratheon et de Ned Stark ou encore celle de l'unification des 7 Royaumes. La série touchant à sa fin, le préquel de GoT devrait arriver plus vite qu'on ne le pense !

Lire aussi

Une saison 7 diffusée tardivement

En attendant, nous retrouverons la saison 7 de Game Of Thrones plus tard que les années précédentes. Le tournage en Islande n'aura lieu qu'en janvier, retardé pour pouvoir profiter des chutes de neige. Nous retrouverons dons le royaume de Westeros seulement à l'été 2017.