Vous aussi, vous avez tendance à trouver qu’un épisode de Game of Thrones n’est jamais assez long ? Alors réjouissez-vous, car les deux derniers épisodes de la saison 6 vont prendre leur temps ! Et en plus, on vous dévoile le nom de la personne à qui Sansa Stark a écrit une lettre dans le dernier épisode ! Ce sera une chose de moins à se demander lundi prochain.

Sansa Stark recrute pour Winterfell

Souvenez-vous : lors de l’épisode 7 de la saison 6, on suivait Jon Snow et Sansa Stark en pleine campagne de recrutement pour se constituer une armée digne de ce nom et reprendre Winterfell des mains de Ramsay Bolton. Seulement voilà, entre les Mormont qui n’ont que 62 hommes à leur prêter, et les Glover qui estiment que leur cause est sans espoir, et même que la Maison Stark n’est plus, le frère et la sœur ne sont pas très avancés. Sansa décide donc, en cachette de Jon, d’écrire une mystérieuse lettre à la fin de l’épisode. Mais qui est son destinataire ?
Un internaute curieux et possédant manifestement une très bonne vue a décidé de décrypter les quelques mots rapidement aperçus à l’image. En faisant une capture d’écran et en retournant la lettre, il a réussi à lire ceci : "Vous avez maintenant une chance de tenir votre promesse. […] Les Chevaliers du Val sont sous votre commandement. Chevauchez vers le Nord jusqu’à Winterfell. Aidez-nous et je ferai en sorte que vous soyez récompensé."
On devine donc sans mal que Sansa a écrit à Littlefinger, qu’elle avait pourtant rejeté dans l’épisode 5. A vrai dire, on aurait pu le deviner avant, d’autant que Sansa semble avoir l’idée d’écrire à Petyr Baelish en voyant un oiseau sur le camp (et il s’agit de l’emblème de Littlefinger). On imagine donc que ce dernier va accourir pour prêter main forte à la fille de Caitlyn Stark.

Deux épisodes de plus d’une heure !

HBO a confirmé les rumeurs qui couraient sur le final de la saison 6. Les deux derniers épisodes, les 9 et 10, dureront respectivement 60 et 69 minutes. L’épisode 10 sera donc le plus long épisode de Game of Thrones. Mais plus intéressant encore, le titre de l’épisode 9. Il s’intitulera en effet La Bataille des Bâtards, ce qui laisse présager que Jon Snow et Ramsay Bolton vont enfin s’affronter dans un combat mémorable. Espérons que ce psychopathe de Ramsay va y laisser la vie !
Lire aussi