L'équipe de Game of Thrones est en deuil. Le Guardian a annoncé ce dimanche 26 février la mort de Neil Fingleton, l'un des plus grands hommes du monde avec ses 2m33. La nouvelle a notamment été partagée sur la page Facebook du Tall Persons Club. Le jeune acteur, connu notamment pour son rôle de Mag le Puissant dans Game of Thrones, aurait été victime d'un accident cardiaque le samedi 25 février, et a reçu différents hommages sur les réseaux sociaux, notamment de la part des fans de GOT.

Doctor Who, X-Men et Game of Thrones

L'acteur britannique était apparu dans toute la saison 4 de Game of Thrones, interprétant le géant Mag Mag Mar Tun Doh Weg qui, sous les ordres du sauvageon Mance Rayder, participe au siège de Châteaunoir. Durant cette saison, l'acteur est donc l'un des protagonistes majeurs de la guerre menée pour la conquête du Nord et de son mur. Mais avant d'apparaître dans la série mythique d'HBO, Neil Fingleton avait démontré ses talents d'acteur dans nombre de grandes productions. On a pu notamment le voir dans un double épisode de Doctor Who (The Fisher King), mais aussi dans des productions hollywoodiennes telles que X-Men : Le Commencement, Jupiter, Avengers : L'ère d'Ultron ou encore au côté de Keanu Reeves dans Ronin 47.

Basketteur professionnel, puis acteur

Né à Durham en Angeleterre, Neil Fingleton est repéré à l'âge de 16 ans aux Etats-Unis, alors qu'il participe à un camp de basket-ball dans le Massachusetts. Il obtient quelques années plus tard une bourse d'études américaine lui permettant de poursuivre le basket à un niveau universitaire, avec l'équipe de la Holy Name Central Catholic High School de Worcester. Après avoir décroché un diplôme d'histoire, il poursuit sa carrière sportive avec la ligue ABA, puis la NBA, avant de retourner jouer en Europe, notamment en Grande-Bretagne et en Espagne. Il subit une blessure importante qui l'oblige à abandonner le basket en 2007. Inscrit au livre Guiness des records, il déclare : "Ma grande taille n'a jamais été un problème pour moi. Je suis plus soucieux à l'idée de devenir chauve ou gros, c'est vous dire. Je fais toujours ce que je veux […] La seule chose ennuyeuse quand on est grand, ce sont les remarques et les questions stupides. A part ça, être grand c'est génial." Ainsi, Neil Fingleton profitera de son physique hors normes pour débuter une carrière dans le show-biz.