Alors qu'elle était invité dans un talk show anglais, Emilia Clarke a tenu à donner plus de détails sur la première scène de sexe entre elle et son partenaire à l'écran Jason Momoa. 

Previously, on Game of Thrones

Emilia Clarke était très mal à l'aise à l'idée de tourner dans une scène de sexe dans laquelle elle devait apparaître nue (ou presque). Non seulement l'idée d'apparaître à l'écran presque nue ne l'enchantait pas, mais en plus il s'agissait d'une scène dans laquelle son personnage se fait violer alors qu'elle vient de se marier au dangereux Khal Drogo. L'actrice a d'ailleurs répété à plusieurs occasions que cette scène n'avait pas été une bonne expérience, notamment parce qu'elle était tournée en extérieur et que les acteurs n'étaient que peu vêtu. Dans le talk show anglais, la comédienne a tenu à ajouter une anecdote amusante sur cette fameuse journée de tournage.

Du whisky et des chaussettes

Emilia Clarke explique donc à la télévision que Jason Momoa qui incarne Khal Drogo (qui lui joue souvent des tours) a tout fait pour la mettre à l'aise. Elle confie d'ailleurs qu'il est très drôle après quelques verres de whisky. L'acteur aurait donc selon l'anglaise enfilé une chaussette rose pilou à la place de la classique "modesty sock" qui cache généralement le sexe des acteurs pendant ce genre de scènes. Celle qui joue Daenerys a donc rendue l'audience hilare en lâchant cette phrase magique : "C'était énorme, c'était rose et je ne savais pas quoi en faire." avant de mettre sa main devant sa bouche et d'ajouter "c'est bien moi qui vient de dire ça ?". Encore une preuve que l'ambiance sur le tournage de GoT est au beau fixe ! (Plus que le temps !)