Avis aux fans de Game Of Thrones, l'année 2017 risque d'être difficile à encaisser... Grosse attente et saison raccourcie, les épisodes ont intêret à être à la hauteur pour rattraper ces mauvaises nouvelles. Pas de panique pourtant, Winter Is Coming ! Ce qui veut dire que des scènes de guerre d'anthologie sont à prévoir dans la neige et que les White Walkers risquent, une fois de plus, de nous faire froid... dans le dos. 

Un tournage retardé

HBO a annoncé qu'au moins six personnages principaux devraient s'envoler dans quelques mois pour... l'Islande ! La verte Irlande et l'Espagne ensoleillée seront également des lieux de tournage, mais c'est l'Islande qui devrait servir de terrain au plus gros de l'intrigue. Le site local Visir annonce que les équipes devraient rejoindre le pays en janvier 2017. Le tournage sera donc tardif et la sortie de la saison retardée. les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ont annoncé que la saison 7 ne sera diffusée sur HBO qu'à l'été 2017. Rappelons qu'habituellement, c'est au mois de mars que nous retrouvons Westeros. Il faudra donc s'armer de courage ! Pourquoi ne pas avoir commencé le tournage plus tôt me demanderez-vous ? Eh bien car l'essentiel de cette septième saison se passera sous la neige, par un temps glacial. Soit Jon Snow franchira le Mur pour rejoindre les sauvageons soit, et c'est plus probable, l'hiver est enfin arrivé... Il faudra donc attendre que l'Islande soit entièrement blanche pour que les effets spéciaux servant à imiter la neige ne soient pas trop onéreux. 

Une saison plus courte

Autre mauvaise nouvelle pour les impatients, il faudra vous satisfaire d'une saison de seulement sept épisodes. Les six précédentes saisons nous ont permis de suivre les aventures des Targaryen ou des Lannister sur 10 épisodes, ce qui était déjà, vous en conviendrez, court. Pour les showrunners, il a toujours été question de créer une série de, maximum, 75 heures en 7 saisons. On se rapproche dangereusement de l'échéance et les deux dernières saisons seront donc plus courtes. Impossibilité que Game Of Thrones soit une série plus longue, mais des portes restent ouvertes à George R.R Martin pour des spin-offs...