Mauvaise nouvelle pour les fans... Game Of Thrones, c'est terminé ! Du moins, la série fera ses adieux aux téléspectateurs en 2018. La chaîne HBO a annoncé le 30 juillet que la série s'arrêtera au terme de sa saison 8, comme précédemment annoncé par les créateurs David Benioff et D.B. Weiss. Le nouveau directeur des programmes de HBO, Casey Bloys, a expliqué : "Ils ont toujours eu un plan très spécifique du nombre de saisons qu'ils veulent faire." ajoutant "Croyez-moi, en tant que nouveau directeur de la programmation, si je pouvais je leur ferais faire plus. Je prendrais dix saisons de plus. Mais nous les suivons concernant ce qu'ils pensent faire de mieux pour nous offrir la meilleure version de cette série".

Avalanche de mauvaises nouvelles

Les fans de la série doivent faire face à de nombreuses déceptions concernant le show. Non seulement ils n'auront plus que deux saisons à se mettre sous la dent, mais en plus ces dernières seront plus courtes que prévu ! Ainsi, il a précédemment été annoncé que la saison 7 en 2017 ne comptera que... 7 épisodes. La dernière saison, elle, devrait nous offrir seulement 6 épisodes. Enfin, il faudra attendre plus longtemps que prévu pour retrouver Westeros l'année prochaine. Le tournage devrait être retardé : une partie de l'intrigue sera tournée en Islande et, afin de profiter de la neige du pays, les acteurs le rejoindront seulement en janvier 2017. La saison 7 devrait donc être diffusée sur HBO seulement en été au lieu de mars.

Lire aussi

Un spin-off de GOT ?

Peut-être retrouverons-nous le Trône de Fer plus tôt que prévu... Les showrunners ont-il prévu un spin-off à la série ? Pour Casey Bloys, aucun plan concret n'est prévu mais personne n'est opposé à l'idée d'un spin-off. Pour l'instant, les équipes de production se concentrent sur les deux prochaines saisons mais un spin-off n'est pas à exclure. Seule obligation ? Que cette nouvelle série ait "un sens". Après tout, Fear The Walking Dead est bien la preuve qu'un bon spin-off peut extrêmement bien fonctionner !