La saison 6 de Game of Thrones a beau être terminée depuis plus d’une semaine, on a encore du mal à faire notre deuil (neuf mois à patienter pour connaître la suite, on appelle ça de la torture). Pour pallier le manque, rien de tel que la lecture d’interviews des acteurs pour essayer de déceler quelques minuscules indices pour la saison 7. Justement, celle de Gemma Whelan pour Vulture a retenu notre attention. L’interprète de Yara Greyjoy a en effet révélé un détail étonnant sur le dernier épisode de la saison 6 : le petit flirt entre son personnage et Daenerys Targaryen n’était pas prévu dans le script !

Daenerys et Yara, bientôt le couple star de Game of Thrones ?

Souvenez-vous du season finale de la saison 6 : entre les explosions de feu grégeois et les révélations sur l’identité de Jon Snow, Daenerys Targaryen passait une semaine un peu plus calme chez elle, à recevoir Yara et Theon Greyjoy. Et on peut dire que le courant est très bien passé entre Yara et Daenerys, désormais alliées pour conquérir Westeros. Durant leur conversation, tous les téléspectateurs ont pu ressentir une certaine tension sexuelle entre les deux jeunes femmes. Ressentaient-elles une véritable attraction l’une pour l’autre ? C’est loin d’être impossible, d’autant que Yara a démontré qu’elle n’avait rien contre le fait de prendre du bon temps avec d’autres femmes. Depuis cet épisode, de nombreux fans espèrent donc voir Daenerys et Yara finir ensemble. Les scénaristes leur feront-ils ce plaisir ? C’est à voir, car Daenerys a bien compris qu’il lui fallait se marier pour asseoir son pouvoir.

Gemma Whelan a flirté avec Emilia Clarke

Gemma Whelan et Emilia Clarke

Gemma Whelan ( à gauche ) et Emilia Clarke ( à droite ) 
©

Crossick Matt/PA Photos/ABACA, 

Starmax / Bestimage/ Allociné 

Interviewée par Vulture, Gemma Whelan, qui interprète Yara Greyjoy, semble s’être bien amusée à tourner cette scène, et pour cause : la tension sexuelle sous-jacente n’était pas clairement signalée dans le script ! "C’était simplement parce qu’Emilia [Clarke] et moi avions une vraie alchimie ! C’était probablement sous-entendu dans le script, mais ça n’avait pas à être précisé, parce que c’était si bien écrit. […] Ce que nous avons à dire, ce que nous représentons, c’est attirant. Pas nécessairement dans le sens sexuel du terme, mais plutôt parce que le pouvoir est attirant. C’est quelque chose que nous cherchons toutes les deux, et on peut l’obtenir ensemble." Il ne faut donc sans doute pas compter sur un nouveau couple d’acteurs dans le casting de Game of Thrones !
Lire aussi