Au premier abord, difficile de voir comment Game of Thrones, une série télé américaine, et Pokémon, un dessin-animé, pourraient se rencontrer. Et pourtant, un certain Kaleb Raleigh a décidé de relever le défi. Comment ? Tout simplement en inventant et dessinant de nouveaux Pokémons appartenant chacun à une maison ou une communauté de Game of Thrones. Vous allez voir, le résultat est surprenant !

Les Stark et les Lannister ont leur Pokémon !

Si vous n’avez pas soudain une envie furieuse de voir Daenerys Targaryen et Arya Stark s’affronter grâce à leurs Pokémons (bon, on avoue que Daenerys en a déjà trois en quelque sorte), attendez de découvrir les dessins réalisés par Kaleb Raleigh sur DeviantArt. L’artiste a montré son talent en faisant fusionner Game of Thrones et Pokémon, et c’est tout simplement génial !
En respectant le principe de l’évolution des Pokémons, le dessinateur a ainsi créé deux à trois créatures pour chaque maison. On découvre ainsi des Pokémons loups pour les Stark, des lions pour les Lannister, des dragons pour les Targaryen (qui démarrent à une tête pour terminer à trois), des poulpes pour les Greyjoy, des Pokémons plantes pour les Tyrell, des serpents pour les Martell et des espèces de personnages écorchés pour les Bolton (ce qui nous rappelle que Ramsay est décidément une belle personne). Les autres communautés ne sont pas non plus oubliées. L’artiste a bien sûr pensé à des corbeaux pour la Garde de Nuit, en raison de leur surnom, et à d’étranges êtres volants, dont le premier ressemble à un mélange entre Chrysacier et Coconfort, pour les Marcheurs Blancs. Et voilà, maintenant on rêve d’une série animée Game of Thrones !
Tous les Pokémons sont à découvrir ici !

Pokémon Soleil et Lune se dévoilent

On vous le disait en début d’année : à l’occasion des 20 ans de Pokémon, la franchise prévoit de sortir deux nouvelles versions du jeu, Soleil et Lune, à la fin de l’année. Après la diffusion d’une bande-annonce japonaise en mai dernier, on vient de découvrir deux nouveaux Pokémons dans un leak du magazine CoroCoro : Nekkoala, qui comme son nom l’indique, ressemble à un koala, et Iwanko, un petit chien de type Roche. Bref, le temps va être long jusqu’au mois de novembre !