Kate Middleton et le prince William ont été invités au Canada par le gouverneur général et ont répondu à l'invitation. Ils seront accompagnés de leurs enfants, dont la princesse Charlotte pour qui ça sera le tout premier voyage officiel.

Premier voyage officiel pour la petite soeur du prince George

C'est très prochainement que la famille princière s'envolera pour le Canada, en réponse à l'invitation de David Johnston, gouverneur général. Le couple fera le déplacement avec le prince George et sa petite soeur Charlotte qui effectuera là son premier voyage officiel. La petite fille née le 2 mai 2015 n'avait jusqu'ici pas encore participé à un voyage officiel en bonne et due forme. Au printemps dernier, Kate et William avaient choisi de ne pas emmener les enfants avec eux en Inde. Ils se rattrapent donc avec le Canada, une destination chère à leur coeur puisque c'est dans ce pays qu'ils ont fait leur premier voyage officiel en tant que mari et femme. Souvenez-vous, du 30 juin au 8 juillet 2011, le couple princier, membre de la monarchie canadienne, avait visité toutes les régions. Pour rappel, le Canada fait partie du Commonwealth, c'est une monarchie avec à sa tête la reine Elizabeth II, un gouverneur général et un Premier ministre.

Pour ce périple de quelques jours au Canada, la duchesse de Cambridge sera entourée d'un large staff, composé notamment de Maria, la nounou des enfants et d'Amanda Cook, sa coiffeuse personnelle. Par ailleurs, la famille ne se déplacera pas en jet privé comme lors de ses vacances en France cet été, mais prendra un vol commercial en direction de Vancouver. Rassurez-vous, Kate, William et les enfants voyageront tout de même en première.

Si ce voyage est une première pour la princesse Charlotte, son grand frère, le prince George a déjà fait l'expérience d'un voyage officiel. En avril 2014, alors qu'il n'avait que 9 mois, il avait accompagné ses parents en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le bébé avait fait sensation avec des tenues saluées par la presse. Âgée de 15 mois, on compte sur la petite Charlotte pour voler la vedette à sa fashionista de maman.

Un programme chargé au Canada

Kate Middleton et le prince William auront fort à faire au Canada. Ils rendront visite au gouverneur général David Johnston et son épouse Sharon et rencontreront également Justin Trudeau, le Premier ministre. Et même si le planning détaillé de leur voyage n'a pas encore été dévoilé par Kensington Palace, on sait qu'ils visiteront principalement la Colombie britannique et le Yukon, des régions où la nature est mise en avant. 

Et comme ils sont avec les enfants, des activités sur mesure sont mises en place en accord avec Buckingham et le ministère du Patrimoine canadien. Une source raconte au Sunday Times : "L'accent sera mis sur la nature, les espaces en plein air et au moins une journée sera allouée aux loisirs de la famille. On raconte qu'il y aura de la randonnée, des promenades et des activités en plein air pendant que la famille sera en Colombie britannique. " La rumeur veut aussi que le prince William emmène son fils à la pêche.

Le voyage officiel de Kate Middleton, du prince Wiliam et des princes George et Charlotte au Canada se déroulera au mois de septembre. Les dates exactes restent à préciser.