Ils ont beau avoir des clichés d'eux partout, les membres de la famille royale n'ont pas résisté à se prendre en photo, en toute intimité. Et voici le résultat étonnant ! 

Prince Andrews, photographe

C'est à l'occasion du 90 ème anniversaire de la Reine, qui a réuni pas moins de 10000 personnes, que l'instant a été immortalisé. La "street party" géante qui a malheureusement commencé sous la pluie malgré les mesures prises pour l'éviter s'est déroulée le week-end dernier à Londres. 

Alors que la Reine Elizabeth II et le Prince Philip étaient déjà en voiture pour retourner à Buckingham, le Prince Andrews, le frère de Charles, s'est improvisé photographe et a demandé aux membres de la famille de poser pour une photo qu'il a prise avec son smartphone. La photo regroupe 20 membres de la famille royale, parmi lesquels on compte notamment Kate Middleton et son époux le Prince William, le Prince Harry et les soeurs Béatrice et Eugénie. Un cliché d'anthologie !  

Pourquoi cette photo étonne ? 

On est étonné par cette photo parce qu'elle désacralise la famille royale. Lors des apparitions publiques, leurs moindres faits et gestes sont orchestrés et cadrés. Ici, on a un aperçu de ce qui se passe en "off" et on est forcés de constater qu'ils sont... normaux. Et parce qu'une photo de famille sur des marches, ça nous rappelle celle qu'on a prise au mariage de notre cousin. Et quand on se trouve des similitudes avec la famille royale, c'est vraiment très bizarre.