C'est la triste nouvelle du jour. Beatrice d'York, fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, a mis fin à sa relation de 10 ans avec Dave Clark. Alors que tout le monde attendait des fiançailles, cette rupture fait l'effet d'une bombe.

Une voie sans issue

Beatrice d'York et Dave Clark se sont rencontrés en 2006, alors que la jeune femme n'avait que 18 ans. C'est son cousin le prince William qui l'a présentée à son ami d'alors, Dave Clark, lors d'une fête organisée par Sean Brosnan, le fils de l'acteur Pierce Brosnan. William avait rencontré Dave Clark à l'université en Écosse. Le couple Dave/ Beatrice se forme très rapidement et mène une relation apparemment sans encombre pendant 10 longues années. Dave Clark est le fils d'un riche avocat américain, Michael Clark, et travaille dans les affaires. Il est employé pendant 9 ans chez Virgin Galactic avant de s'installer aux Etats-Unis où il travaille désormais pour Uber, en tant que conseil et chef des affaires extérieures. Par amour pour lui, Beatrice le suit de l'autre côté de l'Atlantique et trouve un poste à New York, dans un cabinet financier. 

On était très loin d'imaginer une rupture pour le couple qui était encore en train de passer des vacances en amoureux en juin dernier à Monaco. Et pourtant, quelque temps avant ses 28 ans (qu'elle célèbre le 8 août), Beatrice d'York a remis son couple en question et aurait posé un ultimatum à son cher et tendre. Des fiançailles (au moins) ou une séparation, car au bout de 10 ans, elle commençait à trouver le temps long. Elle était aussi pressée par ses proches qui apprécient le jeune homme d'une trentaine d'années et attendaient un engagement concret de sa part.

Manque de pot, en jouant à quitte ou double, Beatrice a perdu puisque Dave Clark, après leur conversation houleuse de plusieurs heures sur l'avenir de leur couple, aurait opté pour la rupture. Une rupture qui remonte déjà au mois dernier, mais qui n'a été révélée que maintenant par la presse, notamment le Daily Mail via la chroniqueuse mondaine Charlotte Griffiths. Et si les parents et les proches de Beatrice sont attristés par la nouvelle, l'époux de Kate Middleton n'est certainement pas de ceux qui pleurent. En effet, le prince William a coupé les ponts depuis belle lurette avec son ancien ami qu'il jugeait trop bavard et avide de notoriété. Il ne l'avait d'ailleurs pas invité à son mariage avec Kate Middleton en 2011, ce qui avait clairement affecté la brave Beatrice d'York.

Malgré la séparation, Beatrice n'aurait pas l'intention de rentrer tout de suite en Angleterre, et pour certains, cette rupture ne serait que passagère... 

Un scénario à la Kate et William ? 

La rupture de Beatrice d'York et Dave Clark après 10 ans étonne, mais pour certains, il y a de fortes chances pour que le couple se reforme. En effet, la séparation ne serait qu'une pause pour le couple qui ne peut se résoudre à tirer un trait sur une histoire aussi longue. Des amis ont bon espoir de les voir à nouveau en couple et il n'a pas fallu de temps aux tabloïds anglais pour faire un parallèle entre Beatrice et Dave et le couple Kate et William.

Comme eux, Beatrice et son chéri ont été en couple pendant 10 ans avant de passer aux choses sérieuses et comme eux, ils ont connu une rupture temporaire avant de repartir du bon pied. En effet, le duc et la duchesse de Cambridge ont commencé à sortir ensemble en 2001. En avril 2007, ils rompent à la surprise générale, Kate Middleton ne supportant pas la pression des médias. Heureusement, les deux jeunes gens se retrouvent 3 mois plus tard en juillet de la même année et cette fois c'est la bonne. Ils se fiancent en octobre 2010 et se marient le 29 avril 2011. 

La suite, tout le monde la connait. Le couple donne naissance à deux charmants enfants, le prince George né en juillet 2013 et la princesse Charlotte née en mai 2015. On souhaite à Beatrice d'York, 7e dans l'ordre de succession, un final aussi heureux que celui de son illustre cousin.