Le groupe britannique The 1975 annonce officiellement les dates pour sa tournée européenne de 2016 et les fans sont ravis : le 31 mars 2016, les 4 membres du groupe retrouveront le public français à Paris. Mais qui sont -ils ? Zoom sur le groupe en pleine ascension !

The 1975 à l'Olympia en 2016

La vente des billets démarrera le 24 juin à 11h. Le groupe de rock "so british" se produira à l'Olympia le 31 mars 2016 au plus grand bonheur des fans français. Après s'être placé n°1 des ventes en Angleterre avec leur album 1975, The 1975 s'impose dans notre pays sans une seule fausse note. Sur Twitter, la réaction des adeptes de The 1975 ne s'est pas fait attendre et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le groupe était dans le top tendance France.
"@ChloLvt: L'annonce de la tournée européenne de The 1975 c'est le rayon de soleil de ma journée."
"@drugofafi: PTN THE 1975 EN FRANCE J'Y CROIS PAS OMG JE VEUX LES VOIR"

Qui sont-ils ?

Crée à Manchester en 2002, The 1975 est un groupe britannique composé de Matthew Healy (chant, guitare), Adam Hann (guitare), George Daniel (batterie, chœurs), et Ross MacDonald (basse). Décrit par Paste Magazine comme ayant un style synthé pop (ou technopop), le groupe au chant "lisse et obsédant" attire l'attention.

Musicalement parlant, The 1975 s’intéresse aux thèmes de la découverte que ce soit de son propre corps ou de nouvelles expériences (sexe, drogue, espoir, amour) et sujets plus sombres comme la mort ou la peur, pour obtenir un style alternatif, profondément inspiré du rock des années 1980. Le quatuor trouve également ses influences musicales dans l'electro pop, ou la pop tout court à travers des artistes comme Prince, My Bloody Valentine ou encore Michael Jackson. Résultat : un style bien à eux qui balance entre rock mélancolique et pop décalée. Un régal !

Girls - The 1975