Cette année, le Festival Mawazine se déroule du 29 mai au 6 juin pour 9 jours festifs et culturels placés sous le signe de la musique, du soleil et de la fête. Organisé pour la première fois en 2001, Mawazine n'a cessé de grandir et se classe même parmi les plus grands festivals au monde. Organisé à Rabat et Salé au Maroc, Mawazine accueille les plus grands artistes internationaux, orientaux, francophones ou africains.

L'édition 2015 fait rêver avec la présence de Maroon 5, Placebo, Akon ou Sean Paul pour ce qui est des artistes internationaux. La France sera représentée notamment par Black M et Yannick Noah, tandis que tout le Maghreb et l'Afrique vont rayonner avec la présence de nombreux artistes locaux comme Cheb Simo, AZ Flow ou Babel. L'Afrique plus largement sera mise en avant avec de nombreux artistes de tout le continent comme Les Ambassadeurs (Mali) ou Daara J Family (Senegal) et le célèbre duo P-Square (Nigéria). La world music a la part belle avec le Colombien Yuri Buenaventura, les Indiens SRISHTI – NINA RAJARANI DANCE CREATIONS, la Cap-verdienne Carmen Souza ou encore la Grecque Katerina Fotinaki.

Une grande partie des concerts est gratuite, raison de plus pour succomber, sans parler de la chaleur et des saveurs du Maroc qui vous tendent les bras. Rabat notamment est une séduisante ville entre plage et sites historiques comme la médina ou le musée archéologique. C'est encore Mohamed Mounir El Majidi, le président du Festival et de l'association maroc Cultures, qui parle le mieux de Mawazine. Découvrez son portrait ICI

.