Son nom ne vous dit pas grand-chose, mais vous allez devoir vous y habituer, car Yarol Poupaud rejoint le jury de Nouvelle Star 2015, d'après une info du Parisien. Ce musicien multi-instrumentiste de 46 ans est le 4e et dernier membre de l'équipe de dénicheurs de talent composée de Sinclair, André Manoukian et la belle Elodie Frégé.

Yarol Poupaud, de son vrai nom Stanislas Poupaud, est le frère de l'acteur Melvil Poupaud. Cet artiste a une carrière impressionnante et  peut se vanter d'être le guitariste et directeur musical de Johnny Hallyday depuis 2012. Mais avant ça, Yarol Poupaud a multiplié les scènes et les collaborations au sein de diverses formations.

Il a été guitariste au sein du groupe FFF (Fédération française de Funk) avec Marco Prince, qui a lui-même été juré de  Nouvelle Star de la saison 6 à la saison 8. Entre 1995 et 1998, Yarol Poupaud et son frère, accompagné de Hopi Lebel forment le groupe MUD, fort de 2 albums. En son nom, Yarol Poupaud a sorti 2 albums. En 2006, il crée le label Bonus Tracks Records. Yarol Poupaud est aussi réalisateur d'albums et a travaillé pour de nombreux groupes comme Camille Bazbaz, Adrienne Pauly, The Parisans, Les Brats ou encore Winston McAnuff.  Avec son frère Melvil Poupaud, ce musicien hors pair crée un nouveau groupe Black Minou en 2011.

Yarol Poupaud est aussi réalisateur de bandes originales de films et a ainsi travaillé sur les oeuvres Carlos d'Olivier Assayas, Bus Palladium de Christopher Thompson ou plus étonnamment Souviens-toi l'été dernier 3. Par ailleurs, tout comme son illustre frère, Yarol Poupaud est aussi acteur et a joué dans le film Pronobis de son frère Melvil Poupaud ou Broken English de Zoe R. Cassavetes.

Si le jury de Nouvelle Star 2015 est enfin complet, on ne sait pas qui prendra la relève de Cyril Hanouna, qui a quitté l'animation du télé-crochet. Plusieurs noms ont été évoqués dont celui de Benjamin Castaldi qui pourrait faire son retour sur la chaîne de ses débuts, après la fin de son contrat avec TF1 pour Secret Story 8. Si vous souhaitez participer à Nouvelle Star 2015, sachez que les auditions passent près de chez vous, notamment à Paris du 18 au 20 septembre ou à Lyon les 8 et 9 septembre.