Yann Moix remplace Aymeric Caron en tant que chroniqueur dans On n’est pas couché, à la rentrée 2015, aux côtés de Léa Salamé, sur France 2. Son arrivée dans le talk-show de Laurent Ruquier ne fait pas l’unanimité. L’homme a été taclé par Aymeric Caron, par l’équipe de Touche pas à mon poste et même sur Twitter, mais défendu par Eric Naulleau. Mais Yann Moix est serein avant de faire ses preuves dans ONPC. En interview, ce mardi 26 mai 2015 au matin, sur RTL, Yann Moix a révélé : "Je m'y prépare et je révise. J'ai commencé les révisions, comme je révisais pour Sciences Po… L'économie, un peu de géopolitique, l'histoire je n'ai pas besoin car je suis un passionné d'histoire. (...) Je me réintéresse beaucoup à l'actualité mais de manière profonde. Je prends des notes, je me fais des fiches".

Yann Moix se prépare avant On n’est pas couché

En bon élève, Yann Moix se prépare, révise et assure que son arrivée dans On n’est pas couché, ne sera pas une source de buzz et de clashs à tout va. L’auteur révèle qu’il ne compte pas faire de la publicité et qu’il n’est pas un guignol. Ne voulant pas attirer l’attention n’importe comment, l’écrivain fera son possible pour être lui-même et ne pas jouer un jeu. Au micro de RTL, il confie : "Sachant que je vais être moi-même, il est clair que n'étant que moi-même, ça fera simplement le buzz parce qu'il y a des choses que je pense et que peu de gens pensent."

Yann Moix sort un nouveau livre

En parallèle de son nouveau rôle de chroniqueur dans On n’est pas couché, à la rentrée 2015, Yann Moix assure la promo de son nouvel ouvrage, intitulé Une simple lettre d’amour, publié aux éditions Grasset. L’auteur fait au passage quelques confidences sur les relations hommes-femmes, en amour, évoquant notamment l’infidélité. Yann Moix déclare : "Effectivement depuis que je suis sur terre, je n'ai jamais rencontré un seul homme fidèle. Les femmes ne le savent pas mais les hommes sont biologiquement infidèles. Je ne connais pas d'exception".