Prochainement à l'affiche de Suicide Squad au côté de Jared Leto, Will Smith a créé la surprise en faisant son comeback dans la musique avec le single Fiesta, mis en ligne le 2 octobre 2015.

Fiesta : premier single de Will Smith en 10 ans

Avec les titres Men In Black ou encore Miami, le rappeur a marqué les années 90/2000 avec ses nombreux tubes, avant d'entreprendre sa reconversion dans le cinéma avec des films tels que Men In Black, Independence Day, Hancock ou encore Je suis une légende.

L'acteur avait mis fin à sa carrière musicale en 2005 avec l'album Lost And Found. Premier single de Will Smith après 10 ans d'absence, Fiesta est un remix issu d'une collaboration avec Bomba Estéreo, un groupe colombien mixant cumbia electro et musique traditionnelle colombienne. A 47 ans, force est de constater que Will Smith n'a rien perdu de son flow identifiable, et chante à la fois en anglais et en espagnol sur ce titre "caliente" !

Une tournée mondiale annoncée pour 2016 !

Pendant ce retour préparé dans le plus grand secret, Will Smith a tout prévu, puisqu'il a annoncé qu'une tournée mondiale aurait lieu en 2016. La star hollywoodienne a confié sur les ondes de Radio Beats 1 le 5 octobre 2015, que les premiers concerts devraient démarrer à l'été 2016, en compagnie de DJ Jazzy Jeff avec lequel il collaborait au sein du groupe DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince. Le musicien incarnait également le meilleur ami de Will Smith de 1990 à 1996 dans la célèbre série Le Prince de Bel-Air, pour laquelle un reboot semble être en pleine préparation.

"Jeff (DJ Jazzy Jeff) et moi n’avons jamais fait une tournée complète ensemble. J’étais toujours sur le Prince de Bel-Air ou en train de tourner un film. Alors j’aimerais que cet été nous partions pour la première fois pour une tournée mondiale complète" a-t-il expliqué au micro de Beats 1. De plus, Will Smith a révélé qu'il planchait actuellement sur de nouveaux morceaux prévus pour un cinquième album : "Je vais au studio presque tous les jours et je recherche des artistes avec qui collaborer… J’ai déjà enregistré près de 30 morceaux. Il y en a six ou sept que j’aime particulièrement". On a hâte d'écouter le résultat final !

Découvrez Fiesta !