Toutes les personnes qui ont déjà fréquenté des sites de rencontres le savent : le premier rendez-vous en chair et en os peut parfois réserver des surprises. Elles peuvent être bonnes, par exemple si on tombe sur le profil de Leonardo DiCaprio ou celui de Hilary Duff, mais aussi franchement mauvaises. Une photo de profil bidon, un sens de l’humour très limite ou carrément un comportement inquiétant, les exemples ne manquent pas. Dans ces moments, la politesse ou même la peur peuvent nous empêcher de mettre un terme au rendez-vous. C’est pour cette raison que ce bar anglais a eu une idée géniale : y mettre un terme pour vous !

Le bar à la rescousse des utilisatrices de Tinder

C’est la photo d’une pancarte publiée sur les réseaux sociaux qui a attiré l’attention sur ce bar, The Brickyard, situé à St Albans au nord de Londres. La pancarte, placée dans les toilettes des femmes, annonce que le personnel du bar est prêt à donner un coup de main aux femmes si leur rendez-vous Tinder se passe mal. "Il ne ressemble pas à sa photo ou est juste complètement bizarre ? indique le texte. Si votre rencard ne se passe pas bien, venez au bar et demandez Rachelle ou Jennifer, nous vous aiderons à vous sortir de là et/ou vous appellerons un taxi. Votre sécurité et votre bonheur sont notre priorité."
La pancarte poursuit en encourageant les femmes à s’adresser au staff si toute personne se montre dérangeant à leur égard. On ne sait pas exactement quels procédés les gérants du bar utilisent pour arriver à leurs fins, mais on imagine que cette initiative va rassurer un grand nombre d’utilisatrices de Tinder !

Le bar the Brickyard de St Albans
Le bar the Brickyard de St Albans

Une campagne pour les hommes

Suite aux nombreuses réactions positives suscitées par cette pancarte, The Brickyard a tenu à remercier les internautes, mais a aussi écouté les quelques critiques qu’ils ont formulées. Sur son compte Facebook, le bar a annoncé qu’une deuxième pancarte se trouvait désormais dans les toilettes des hommes : "nous avons changé les mots ‘Il ne ressemble pas à sa photo’ par ‘Leur photo ne leur ressemble pas’ et mis le même message dans les toilettes des hommes." Eh oui, les rendez-vous ne sont pas toujours hétérosexuels, et les femmes aussi peuvent être effrayantes !

Ecrit par Coraline Butruille