Barack Obama a prouvé à maintes reprises qu’il était un président très cool. La semaine dernière, il a montré ses talents d’humoriste lors du dîner des correspondants à la Maison Blanche. Mais hier, 4 mai, il a placé la barre encore plus haut en improvisant une danse avec sa femme Michelle, mais aussi des Stormtroopers et le droïde R2-D2 ! Vous ne nous croyez pas ? La vidéo parle pourtant d’elle-même !

Les Obama célèbrent aussi le Star Wars Day

Quoi de mieux que la danse pour célébrer le Star Wars Day ? Tous les ans, le 4 mai marque le Star Wars Day, en raison du jeu de mot entre la date en anglais (May the Fourth) et la célèbre réplique de la saga ("May the Force be with you"). En bons fans des films de la saga culte, Barack et Michelle Obama étaient bien sûr partants pour fêter cette journée particulière, et ont donc reçu des invités un peu spéciaux à la Maison Blanche : R2-D2 et des Stormtroopers !

Mais ils ne se sont pas contentés de papoter de sabres lasers et d’Etoile de la Mort. Le petit droïde a soudain lancé la chanson Uptown Funk de Bruno Mars, ce qui a aussitôt enthousiasmé Michelle Obama . "C’est ma chanson préférée !", s’est-elle exclamée avant de commencer à se déhancher avec son mari. Barack Obama a invité deux Stormtroopers à danser avec eux, et on peut dire qu’ils ont le groove dans la peau… enfin, dans l’armure.

Obama, le président le plus cool de l’histoire ?

Que l’on apprécie ou non sa politique, il faut bien admettre que Barack Obama est l’un des présidents des États-Unis les plus drôles et décontractés de l’histoire ! Qu’il raconte des blagues ou danse en visite officielle, le président a le don de faire le show où qu’il aille. On est à peu près sûr qu’on ne retrouvera pas ce niveau de coolitude à la Maison Blanche avant plusieurs années…

Les Obama dancent pour le Star Wars Day

Par Coraline Butruille