La catégorie des Victoires de la Musique qui prend le moins facilement la poussière reste quand même, il fait bien se l'avouer, celle des musiques urbaines ! Et cette année, c'est Grand Corps Malade, 1995 et Maître Gims qui sont en lice pour se disputer cette précieuse victoire, la seule à reconnaître des musiques telles que le rap et le hip-hop.

Et c'est 1995 qui a gagné le précieux prix, une reconnaissance qui a ravi les membres du groupe de rap. Conquis, les membres se sont emparés du micro de Virginie pour remercier tout leur entourage : "merci à nos familles, merci à nos mamans, merci à  notre public, merci à tous les gens qui travaillent avec nous et merci aux Victoires..."

Avant de mettre à sauter en l'air afin de manifester leur joie, perturbant Virginie Guilhaume qui s'est empressée de donner le micro à Stéphane Guillon afin de lui demander si c'était un peu plus calme en coulisses !

La surprise

Cette victoire du groupe 1995 est une véritable surprise quant on sait que Maître Gims, le membre charismatique du groupe Sexion D'Assaut, est à l'origine de trois des dix titres les plus diffusés à la radio ces derniers mois. On se dit que celui qui est à l'origine des titres tels que : BellaOne Shot et J'me tire, aurait peut-être mérité sa Victoire de la Musique...