Véronic DiCaire a participé à Danse Avec les Stars 2016 sur Tf1 aux côtés du danseur Christian Millette. L'imitatrice québécoise a quitté l'aventure le 12 décembre, avant même de franchir les portes de la demi-finale. La chanteuse en larmes avait fait ses adieux avec émotion aux téléspectateurs qui l'avaient beaucoup soutenue. Une déconvenue qui ne semble pas l'avoir découragée à poursuivre son aventure à la télévision.Il faut dire que les propositions de chaînes de télé n'ont pas arrêté d'affluer. Mais apparemment, la chanteuse a fait son choix ; elle se tournera vers France 2 pour sa reconversion audiovisuelle.

Véronic DiCaire dit bye bye à TF1 et non à une autre chaîne

Presque deux mois après la fin de la saison 6 de Danse Avec les Stars, Véronic DiCaire prépare donc son retour à la télévision. La talentueuse québécoise fait de l’infidélité à TF1 en acceptant d'animer prochainement une émission sur France 2. Véronic deviendra selon Télé 7 jours animatrice pour la chaîne du service public pour présenter plusieurs primes.
Et apparemment, les opportunités professionnelles ne manquent pas.  En effet, Véronic Dicaire a eu l'embarras du choix et s'est vu proposer par la chaîne concurrente M6 le poste d'animatrice pour la future émission Superkids. Mais elle a fini par décliner l'offre pour accepter la proposition de la chaîne publique.

Choisir France 2 était sans doute une évidence...

La chaîne France 2 qui la sollicite aujourd'hui avait déjà fait appel à elle pour plusieurs apparitions. C'était il y a 4 ans. La célèbre "doublure vocale" de Céline Dion a déjà une expérience de co-animatrice à la télévision française. En effet, Véronic a présenté en 2012 l'émission de France 2  Soir de fête au Québec. Cette même année sur la même chaîne, l'imitatrice était sur le plateau de l'émission Céline Dion Le grand show avec Michel Drucker et Céline Dion.
En attendant d'en savoir plus sur ce projet d'animation, l'imitatrice "aux mille voix" se produit dans toute la France pour son spectacle Voices. La tournée qui a commencé le 4 janvier se terminera le 9 juin. Sans oublier son très prochain passage à l'Olympia du 18 au 20 février.

Une Française dans l'âme

A 39 ans, Véronic entretient un lien étroit avec la France. L'imitatrice canadienne arejoint la troupe des Enfoiréspour le spectacle de janvier dernier. Depuis 2010, elle joue son spectacle One woman show en français, originellement réalisé en anglais. Elle s'attaque ainsi au public francophone. La France l'accueille alors depuis les bras ouverts : Théâtre de la Gaîté Montparnasse, La Cigale, l'Olympia, le Casino de Paris
Au cours de l'année 2011, Véronic devient le juré de X-Factor France diffusé sur M6 avec Christophe Willem, Henry Padovani et Olivier Schultheis. C'est ainsi qu'elle se fait connaitre davantage auprès des spectateurs français qui commencent à retenir son nom.

Par Nina Siahpoush-Royoux