Profitez-en car les taux d'intérêt sont bas en ce moment : faites l'acquisition du joli petit château de l'actrice Catherine Deneuve. C'est en fait un gros manoir, mais au charme évident : 1200 mètres de qualité française XVIIIème, avec jardin tiré au cordeau, piscine de bonne taille, six chambres, maison de gardien, énorme salle de home cinéma pour visionner en toute quiétude les films de la belle blonde...

L'ensemble est harmonieux, modeste mais imposant :

Vivez chez Catherine Deneuve
Vivez chez Catherine Deneuve

La piscine est bien abritée par des haies admirablement disposées, à proximité des douves, parfaite dans sa rectangularité, grande sans être ostentatoire : on reconnait là le bon goût de madame Deneuve, qui non loin de là, y taillait amoureusement ses rosiers :

La piscine de Catherine Deneuve
La piscine de Catherine Deneuve

Un barque paisiblement amarrée à un petit ponton sur l'étang de la propriété. A 80 kilomètres de Paris, toute la quiétude de la France profonde sans l'éloignement :

Le chateau de Catherine Deneuve
Le chateau de Catherine Deneuve

Pour moins de quatre millions d'euros, c'est une affaire. Contactez Sotheby's si vous souhaitez vous prélasser dans la chambre de Catherine Deneuve (mais elle n'y sera plus, ce serait trop facile). C'est à une heure dix de Paris par l'A13. Pour ceux qui peuvent s'offrir le péage de l'A14, c'est encore plus rapide lorsqu'on arrive à la capitale.

Le bonheur selon Deneuve aux portes de Paris
Le bonheur selon Deneuve aux portes de Paris

Evidemment, un âne sympathique est de la partie, normal pour l'inoubliable interprète de Peau d'âne !

Les animaux de Catherine Deneuve
Les animaux de Catherine Deneuve

Les raisons pour lesquelles Catherine Deneuve se sépare de sa superbe propriété sont inconnues. Peut-être est-elle lasse de l'entretien que celle-ci exige, et préfère-t-elle éviter les lourds impôts qui ponctionnent les propriétaires de résidences secondaires en France... Et puis, son appartement du VIème arrondissement parisien est si agréable à vivre...