Valérie Trierweiler a agité tous les médias (et l’Elysée) en sortant son livre surprise Merci pour ce moment, le jeudi 4 septembre dernier. Une semaine après la sortie de ses confessions, l’ex-Première Dame est assaillie par les médias, mais peut se réjouir des ventes record de son ouvrage. Selon les premières estimations faites du cabinet GFK, Valérie Trierweiler sera bientôt millionnaire.

Valérie Trierweiler, bientôt millionnaire ?

Les confessions chocs de Valérie Trierweiler ont été plus fortes que ses fautes d’orthographe ! En effet, l’ex-Première Dame a été vivement critiquée pour la sortie de son livre, mais les curieux sont au rendez-vous. En une semaine d’exploitation, Merci pour ce moment a été vendu à plus de 170 000 exemplaires.

Et sachant que le livre coûte 20 euros à l’unité, il est simple de faire le calcul. Ainsi, le cabinet GFK a dévoilé ses premières estimations concernant la prochaine fortune de Valérie Trierweiler grâce à son ouvrage. Courtisée par de nombreux éditeurs, le cabinet est persuadé que la journaliste a pu négocier un joli pourcentage sur les ventes avec l’éditeur Les Arènes, allant de 15 à 18 % du total des ventes.

Ainsi, en prenant en compte ces pourcentages sur les prix HT de ses livres, Valérie Trierweiler a déjà gagné entre 435 000 et 595 000 euros. Sans oublier le fait que Merci pour ce moment est parti en réédition pour 270 000 exemplaires, ce pactole pourrait bien augmenter rapidement. Si Valérie Trierweiler atteint les 400 000 exemplaires vendus – grâce aux ventes à l’étranger – l’ex-Première Dame pourrait toucher entre 1,2 et 1,4 million d’euros.

Que va-t-elle faire de cet argent ?

Si nous sommes persuadés que François Hollande l’attendra au tournant pour sa prochaine déclaration d’impôts, avec peut-être une taxe à 75 %, que va faire Valérie Trierweiler avec tout cet argent ? La journaliste a conservé son emploi au magazine Paris Match et ne compte pas arrêter en si bon chemin. Pas de retraite anticipée probable, mais nous sommes sûrs que Valérie Trierweiler continuera ses actions humanitaires et pourra faire des dons plus conséquents.