Valérie Lemercier balance ! L'actrice française a donné une interview à Thomas Sotto sur Europe 1 mardi 7 avril 2015. Jouer Valérie Trierweiler au cinéma, filmer ses spectacles, Les Visiteurs 3... elle dit tout !

Incarner Valérie Trierweiler à l'écran ?

Des rumeurs sur les réseaux sociaux avancent que Valérie Lemercier est pressentie pour incarner Valérie Trierweiler dans l'adaptation du best-seller Merci pour ce moment au cinéma. La star des Visiteurs dément "Je crois que je ne vais pas jouer... Même si on partage le même prénom, je préfère François Valery "Aimons-nous vivant" dans le genre Valérie !" L'actrice affirme que cela ne l'amuserait pas de jouer le rôle de l'ex première dame. "J'ai entendu ça comme vous mais personne ne m'a approchée".

Son retour sur scène !

Invitée sur le plateau d'Europe 1, Valérie Lemercier a annoncé une très bonne nouvelle. Elle revient sur scène pour un one-man-show ! La comédienne s'empare du Théâtre du Châtelet du 1er octobre au 8 novembre 2015. Valérie Lemercier avoue en avoir marre de l'indignation systématique."Il faut parler de tout, surtout ce qui fâche, surtout ce qui est tabou... il ne faut rien s'interdire". Elle veut pouvoir rire de tout et "déraper" quand elle en a envie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle aucun de ses spectacles n'a été filmé jusqu'à présent ! Elle ne voulait pas que des extraits soient pris et diffusés en dehors de leur contexte. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : Valérie Lemercier aimerait que son prochain spectacle soit filmé. Une nouvelle qui ravira ses fans !

Les Visiteurs 3 ? Ils sont déjà en tournage !

L'actrice est devenue une figure phare du cinéma français grâce à son rôle de Béatrice de Montmirail (ou dame Béatrice pour les intimes) aux côtés de Jean Reno et Christian Clavier. Cette interprétation dans les Visiteurs lui a d'ailleurs valu le César de la meilleure actrice dans un second rôle ! Malheureusement, Valérie Lemercier a annoncé qu'elle n'a pas été approchée pour Les Visiteurs 3, la suite du film avec Frank Dubosc. Mais selon elle, les acteurs sont déjà en tournage !